Pour Malika Ménard, la rentrée, après des vacances en bikini, a été très foot, et ne pouvait décemment pas ne pas passer par l'événement vidéoludique de l'année : la soirée de lancement de FIFA 14.
Après le VIP Room de Jean-Roch pour FIFA 12 et l'Olympia pour FIFA 13, c'est à la Gaîté lyrique, le nouveau faisceau de convergence parisien des merveilles de l'ère numérique, que l'éditeur EA Sports, régnant en maître sur le monde des simulations sportives, a convié cette année encore une foule de people, lundi 23 septembre, à célébrer l'avènement d'un nouveau chapitre de la saga culte du foot virtuel.
Parmi tous ces invités de marque, de nombreux parrains - comme Pierre Ménès, qui a défié manette à la main aussi bien son propre fils Axel que le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi, Soprano, Michaël Youn ou encore Orelsan -, mais aussi deux invités d'honneur, tout droit venus de Los Angeles : Omar Sy, d'une humeur de rêve, et son épouse Hélène étaient présents pour leur association Cé Ke Du Bonheur, bénéficiaire de la vente de kits collector FIFA 14 en avant-première juste avant l'ouverture de la soirée.
Les sportifs de haut niveau étaient naturellement bien représentés, à commencer par les ambassadeurs du PSG : l'excellent gardien titulaire du club, Salvatore Sirigu, a d'ailleurs été ravi de sa rencontre avec l'acteur français prochainement à l'affiche du nouveau volet de la saga X-Men. Nicolas Douchez, sa talentueuse doublure, a pour sa part eu plaisir à poser au côté d'un Pierre Sarkozy d'une délicieuse décontraction, quand il n'était pas avec son copain l'arrière latéral Christophe Jallet. L'indispensable milieu de terrain parisien Blaise Matuidi était l'un des rares à être venu accompagné pour cette soirée très courue par ces messieurs. L'international français d'origine angolaise avait à ses côtés sa charmante épouse, sa compagne depuis l'adolescence et ses années de formation à Troyes, avec qui il a deux enfants et qui le suit lors des déplacements internationaux du club. Mais aussi, occasionnellement, en soirée parisienne.
Entourée de toutes ces pointures du ballon rond, Malika Ménard était forcément à l'aise comme un poisson dans l'eau. Devenue journaliste, l'ancienne Miss France 2010 est non seulement entrée dans les arcanes du PSG en prenant les commandes d'un rendez-vous dédié au club sur France 3 (Paris, le club), mais elle se signale aussi depuis quelques semaines sur L'Équipe 21, chaîne de la TNT du quotidien sportif, intervenant chaque week-end sur les résultats de Ligue 1 dans Le Grand Tour de L'Équipe. À côté des stars du Parc des Princes, un ancien Rennais, Girondin, Gunner ou encore Lyonnais se faisait remarquer : jeune retraité (depuis juin dernier), Sylvain Wiltord était tout entier dévoué à la fête et est arrivé juste à temps pour le concert événement de Wiz Khalifa (avant son Zénith et l'after au club 79 ce 24 septembre) et le DJ set de Kavinsky.
Tandis que les basketteurs de l'équipe de France s'éclataient au Queen, après un détour par l'Élysée, pour fêter leur triomphe à l'Euro, d'autres sportifs de premier plan s'amusaient à la Gaîté Lyrique, à l'image d'un brelan d'as du PSG Handball constitué de Daniel Narcisse, Luc Abalo et Ibrahima Diaw, mais aussi du sprinteur Christophe Lemaitre, du nageur Amaury Leveaux, ou encore de Ladji Doucouré.