Vous aviez deviné la fin de Last Christmas au bout de vingt minutes ? Vous vous demandez pourquoi Vanessa Hudgens s'acharne à jouer dans de mauvaises productions hivernales année après année ? Ne perdez pas foi en l'humanité. Les plateformes de diffusion, à l'image de Netflix ou d'Amazon Prime Video, mettent à votre disposition tout un catalogue de productions qui ne vous décevront jamais. Voici une liste des meilleurs films à regarder, en pyjama en flanelle, le jour de Noël.
Alors oui, il faudra peut-être éloigner les très jeunes enfants de l'écran pendant 1h17, mais ils devraient avoir de quoi faire le 25 décembre ! Noël rime sans doute avec cadeaux, gourmandises et autres guimauves à n'en plus finir, cela dit, un brin de vague à l'âme n'a jamais fait de mal à personne. Pour revivre l'histoire du roi d'Halloween qui n'en peut plus de faire chaque année la même chose et chanter à tue-tête les titres de Danny Elfman, direction Netflix.
Un ballet de Tchaïkovski avec Macaulay Culkin dans trois rôles différents ? Yes, please ! Dans cette version de 1993, tous les éléments du classique sont respectés, de la rencontre entre la petite fille et le prince à la traque infernale du roi des souris. Si vous êtes en overdose de Maman, j'ai raté l'avion, qu'il est encore trop difficile pour vous de regarder My Girl et que Richie Rich ne vous tente pas plus que ça, vous savez quoi faire !
Qui n'a jamais rêvé de confier sa maison à une parfaite inconnue pour obtenir, en échange, un séjour gratuit à l'autre bout des Amériques ? Dans cette version moderne et romantique du Rat des villes et du rat des champs, Cameron Diaz et Kate Winslet tentent l'aventure et en ressortent, évidemment, chacune amoureuse. Oups, comment ça, on vous a spoilé la fin ?
Jim Carrey dans le rôle du Grinch, Taylor Momsen – avant sa période trashos, collants déchirés et oeil charbonneux – trop mignonne en Cindy Lou Chou et plein d'acteurs surprises, on en redemande. Alors, quel meilleur moment que l'ouverture des cadeaux pour profiter de cette aventure humaine où celui que tout le monde dénigre va sauver les fêtes de Noël ?
Parce qu'elle en a eu marre de chanter All I Want for Christmas iIs You toute seule dans sa salle de bain – malgré la version 2013 en compagnie de Justin Bieber –, Queen Mimi, LA reine autoproclamée de Noël, s'est offert une session musicale et festive de 38 minutes. En guests, Lacey Chabert – Lolita malgré moi –, Kelsey Grammer ou encore Billy Gardell. Un joli fond sonore pour vous empiffrer des restes de la veille.
Dans ce remake du chant classique de Charles Dickens, le directeur d'une chaîne de télévision se retrouve confronté aux fantômes de Noël. Lui qui n'est qu'égoïsme et perfidie va découvrir le sens caché des fêtes en même temps que sa propre humanité. Et quitte à se remémorer les vraies valeurs de la vie, autant le faire avec Bill Murray !
Un cast qui fait rêver, de Colin Firth à Hugh Grant, mille histoires qui s'entremêlent et une bande originale de dingue, on ne pouvait pas demander mieux. Alors oui, on a peut-être déjà regardé Love Actually un peu trop souvent, mais s'il y a bien un jour où on est autorisé à "se gaver d'amour jusqu'à en crever", c'est celui-ci !
Yohann Turi