Fidèle à elle-même. Dans une interview accordée au Sunday Times, FKA twigs a abordé en quelques mots sa relation avec Robert Pattinson. La chanteuse, qui se confie très rarement dans les médias, et surtout, n'aborde jamais les aspects privés et personnels de sa vie, a forcément dû se frotter aux questions touchant celui qui est depuis peu, son fiancé.
Lorsqu'elle est donc interrogée sur son mariage avec l'acteur britannique de 29 ans, la self-made-women répond du tac-au-tac : "Qui vous a dit que je m'étais mariée ? Et si vous lisiez quelque part que j'étais un singe, vous le croiriez ?" Le ton est donné. Et lorsque le journaliste lui demande si elle a déjà vu Twilight, où son chéri donne la réplique à son ex Kristen Stewart, l'ex lui répond laconiquement "non".
Véritable personnage sur scène, FKA twigs est toute aussi mystérieuse dans les médias. En effet, jamais Tahliah Debrett Barnett – véritable identité de l'artiste – ne prend la parole en public. FKA est une artiste et tient à le rester. Tant qu'à s'exposer dans les médias, la chanteuse le fait pour des raisons uniquement professionnelles. L'artistique et rien d'autre. Ce que l'intéressée, qui dit ne pas connaître "les différents niveaux de la célébrité" justifie très bien : "Je suis un peu naïve... Je ne participe pas à tout cela, même pour ma propre carrière." Elle l'a encore redit et le clame bien haut et fort, FKA twigs ne veut "pas rentrer dans ce manège".
Même au quotidien, la chérie de Robert Pattinson fuit les codes, la routine et le tout-tracé. "Je ne suis pas le genre de personne qui va aller voir une expo un jeudi soir parce que tout le monde y est, confie la jeune femme de 27 ans. C'est tellement triste d'être si basique. Je n'ai pas de journée basique. Je déteste ça."
Qu'à cela ne tienne, la jeune anglaise vient de dévoiler un nouveau single intitulé Figure 8 et annonciateur d'un prochain EP à paraître. FKA vient de boucler plus d'un an d'une tournée aux quatre coins du monde après le succès de son premier album, LP1.