Le 11 décembre dernier, FKA twigs révélait au monde qu'elle poursuivait son ex-compagnon, Shia LaBeouf, en justice. "Vous serez peut-être surpris d'apprendre que j'ai vécu une relation violente sur le plan émotionnel et physique", écrivait-elle suite à l'annonce de sa plainte. La chanteuse en dit un peu plus sur ce qu'elle a subi ; son ex, jaloux et possessif, lui interdisait de regarder d'autres hommes dans les yeux...
C'est dans le podcast Grounded With Louis Theroux, diffusé sur BBC Sounds, que FKA twigs a décrit sa relation avec Shia LaBeouf. Les deux ex sont sortis ensemble pendant un an, entre 2018 et 2019, et s'étaient rencontrés sur le tournage du film Honey Boy. FKA confie que le début de leur romance ressemblait à une "lune de miel intense". Elle a ensuite découvert le vrai visage de l'acteur, jaloux et possessif, au point de lui interdire de regarder d'autres hommes dans les yeux.
Être agréable avec un serveur pouvait être perçu comme un flirt...
"Être agréable avec un serveur ou polie avec quelqu'un pouvait être perçu comme un flirt ou une envie de se lancer dans une relation avec quelqu'un autre, alors qu'en réalité je ne faisais que commander des pâtes ou être courtoise, explique FKA twigs à Louis Theroux. Il m'a dit que je savais comment il était, et que si je l'aimais je ne regarderais pas d'autres hommes dans les yeux. C'était ma vie pendant les 4 derniers mois de la relation, je n'avais pas le droit de regarder des hommes dans les yeux."
"[Shia] me réveillait en pleine nuit pour m'accuser de plein de choses différentes, ajoute FKA twigs. M'accuser de regarder le plafond et de réfléchir à des manières de le quitter... m'accuser de vouloir être avec quelqu'un d'autre, mais c'était toujours entre 4 et 7 heures du matin." Dans sa plainte contre Shia Labeouf, l'artiste a révélé qu'il l'empêchait de dormir et avait déjà tenté de l'étouffer avec un oreiller. L'acteur lui aurait aussi transmis, consciencieusement, une infection sexuellement transmissible.
FKA twigs poursuit : "Pendant très longtemps, tout ce qui pouvait me réveiller, même si c'était juste mon chien ou un bruit à l'extérieur, ou le besoin d'aller aux toilettes, déclenchait une crise de panique puissante. Je souffre de stress post-traumatique à cause de ça". La chanteuse a reçu de nombreux soutiens, dont de Sia, qui a eu une liaison avec Shia Labeouf et l'a qualifié de menteur pathologique, ainsi que des réalisatrices Olivia Wilde, qui devait le diriger sur son prochain film Don't Worry Darling (Shia est finalement remplacé par Harry Styles), et Alma Har'el, qui a collaboré avec lui sur Honey Boy.
Par l'intermédiaire de son avocat, Shia Labeouf a reconnu ses torts et exprimé son désir de se faire soigner. Il a également retrouvé l'amour, dans les bras de Margaret Qualley, la fille du top model Andie Macdowell.