Aujourd'hui, ce sera Julia Roberts qui nous accompagnera pour un nouvel épisode de votre saga Flashback. L'actrice américaine, qui fêtera ses 44 ans en octobre, compte déjà plus de 20 ans de carrière. Il était donc temps de retourner dans le passé pour voir ce que la belle Julia avait essayé de nous cacher...
1990 : Julia Roberts devient une actrice internationalement reconnue grâce au film Pretty Woman, où elle tient le premier rôle avec Richard Gere. Dès lors, elle devient une véritable icône glamour et dépose son large sourire comme marque déposée. Pretty Woman marque le début de l'ascension de Julia en tant qu'actrice, qui enchaînera sur une décennie de succès, figurant parmi les actrices les plus bankable.
Concernant ses premières couv', qui arrivent l'année de son premier grand rôle, Julia n'est pas à dédouaner. Pour le Rolling Stone d'août 1990 par exemple, elle aurait pu (ou plutôt dû) éviter le "Costume Canadien", entendez par là la veste en jean SUR un autre jean, qui provoque naturellement un effet "trop de jean" ! Julia est née à Atlanta, pas à Toronto, et n'a pas été élevée dans un ranch.
Au-delà de ce fashion faux pas, elle prouve qu'elle peut être glamour, comme pour le Harper's Bazaar.
Autrement, Julia n'a pas changé. Elle arbore toujours le même sourire radieux qu'à ses premières auditions, qui a fait craquer le cameraman Daniel Moder, qu'elle a rencontré sur le tournage du film Le Mexicain, où elle partageait l'affiche avec Brad Pitt. Mère de trois enfants (Phinnaeus Walter et Hazel Patricia, 6 ans, et Henry Daniel, 4 ans), l'actrice oscarisée pour son rôle d'Erin Brokovich dans le film éponyme est à l'affiche cet été du film Il N'est Jamais Trop Tard, avec Tom Hanks.