Aujourd'hui, nouvel épisode de votre saga Flashback. Une nouvelle série qui fait le bonheur des nostalgiques, mais aussi des curieux qui auraient besoin de se mettre à la page !
L'invitée du jour est un autre top model. De le génération de Naomi Campbell, Claudia Schiffer ou Cindy Crawford. Née au Canada en 1965 (oui, ça fait longtemps !) de parents italiens, Linda Evangelista nous plonge dans son passé. Et ce n'est pas franchement tout blanc.
Linda a voulu devenir mannequin dès l'âge de 12 ans. La petite fille qu'elle était à l'époque atteint son objectif plusieurs années plus tard et explose littéralement pendant les années 1980. D'abord signée chez Elite, elle intéresse les plus grands magazines de mode (Vogue, Elle, Madame Figaro) et pose en couv' de ces grandes éditions, sous les appareils de Patrick Demarchelier ou Gilles Bensimon. En 1990, elle est remarquée pour sa mythique réplique "We don't wake up for less than 10 000$ a day", qu'elle dicta lors d'une interview à Vogue en 1990.
Linda Evangelista est une très belle femme et un très beau mannequin qui a rapidement atteint les sommets de la modosphère, grâce à sa capacité à changer complètement de personnage à chaque shooting. C'est un vrai caméléon ! Rien de bien méchant à dire donc, SAUF sur sa coiffure de garçon manqué qu'elle arborait au milieu des années 80. Elle avait réussi son coup à l'époque, puisque toutes les femmes voulaient la même coupe de cheveux. En quelques coups de ciseaux, Linda est donc devenue une vraie trend-setteuse. Mais il n'y a aucun doute, le top canadien est beaucoup mieux les cheveux longs...
En ce qui concerne sa vie personnelle, Linda est connue pour avoir fréquenté le joueur de football Fabien Barthez en 1999. La belle n'a aujourd'hui aucune relation sentimentale connue, après sa rupture avec Peter Morton, le fondateur de la chaîne Hard Rock Café. Âgée de 46 ans, la mère du petit Augustin James (5 ans en octobre) serait donc célibataire. Sûrement l'une des plus convoitées du monde...