Interviewée par le magazine WSJ qui paraîtra le 16 septembre 2023, Linda Evangelista a révélé qu'elle s'inquiète beaucoup pour sa santé et a même confié avoir combattu deux cancers du sein lors des cinq dernières années. Tout a commencé en 2018 lors d'une banale mammographie annuelle de contrôle. Le diagnostic tombe. La top modèle n'hésite pas et souhaite se faire enlever le sein malade.
"Sans hésitation, parce que je voulais tout laisser derrière moi et ne pas avoir à m'en occuper, j'ai opté pour une mastectomie bilatérale", a-t-elle confié. Malheureusement, quatre ans plus tard en 2022, elle sent de nouveau une grosseur dans son sein. Un signe évocateur d'une nouvelle récidive de son cancer. "Creusez un trou dans ma poitrine. Je ne veux pas que ce soit joli. Je veux que vous fouilliez. Je veux voir un trou dans ma poitrine quand vous aurez fini. Est-ce que vous me comprenez ? Je ne mourrai pas de ça", aurait-elle déclaré à son oncologue.
Désormais, Linda Evangelista sait qu'une récidive peut toujours arriver et profite davantage de chaque jour. "Je sais que j'ai un pied dans la tombe, mais je suis totalement en mode célébration (...) Je suis tellement heureuse d'être en vie. Tout ce qui arrive maintenant est un bonus", a-t-elle confié.
En dehors de ces problèmes de santé, l'ancienne mannequin phare des années 1990 avait également eu des gros soucis avec la chirurgie esthétique. Ayant succombé à la tendance du CoolSculpting de Zeltiq qui consiste à geler les graisses, la top model avait fini défigurée. "À mes abonnés qui se demandaient pourquoi je ne travaillais pas alors que les carrières de mes pairs prospéraient, la raison de cette absence est que j'ai été brutalement défigurée par la procédure CoolSculpting de Zeltiq qui a produit l'effet inverse de ce que j'attendais" avait-elle expliqué. "Déformée", elle n'avait plus eu aucun contrat de mannequinat et avait vu sa carrière s'effondrer brutalement.
Bien consciente des ravages que peut faire la chirurgie, elle tient donc désormais à prévenir les jeunes filles des dangers de telles pratiques, qui ne sont jamais anodines.