C'est parti pour un nouvel épisode de votre série Flashback ! Aujourd'hui, pour accompagner nos moments de nostalgie, nous allons fouiller dans le passé d'un autre mannequin. Après Heidi Klum et Gisele Bündchen, autant continuer sur notre lancée...
Accueillons donc Claudia Schiffer, le célèbre top allemand, marié et mère de trois enfants - Caspar Matthew, Clémentine et Cossima Violet, nés en 2003, 2004 et 2010 -, pour une rétrospective sur sa longue carrière, qui est encore loin d'être terminée.
La native de Rheinberg, un village près de Duisbourg, a explosé au début des années 90 en tant que mannequin. Les grands magazines de mode deviennent ses terrains de jeu préférés dès l'âge de 19 ans, moment où elle décroche la couverture du magazine Vogue UK.
Repérée dans une boîte de nuit de Düsseldorf, Claudia deviendra par la suite un des premiers mannequins de sa génération à accéder au rang de supertop, avec ses copines Naomi Campbell, Cindy Crawford ou encore Linda Evangelista. Elle défile ainsi pour les grands couturiers, pose pour les éditions du monde entier des plus grands magazines de mode comme Elle, Vogue ou Vanity Fair. Une pseudo-ressemblance avec l'actrice Brigitte Bardot serait à l'origine de son succès.
Un moment à retenir dans cette rétrospective ? Juin 2010, où elle se la joue Demi Moore en posant nue et enceinte pour le Vogue allemand.
En plus d'être une mère aimante, une épouse comblée de Matthew Vaughn, Claudia est une femme d'affaires toujours active. Visage des lunettes Prestige de Chanel, elle a également lancé une ligne de vêtements : des pulls en cachemire, qu'elle a présentés au concept-store Colette le 5 juillet dernier. Malgré un statut d'icône et de top acquis depuis plus d'une décennie, Claudia semble toujours aussi motivée...