Aujourd'hui nous parlerons d'une enfant prodige qui est partie à la dérive. Qui aurait pu deviner que l'enfant star Lindsay Lohan, mignonne et pleine de vie dans le film Disney A Nous Quatre (1998), deviendrait une délinquante plus connue pour ses bévues liées à l'alcool et ses problèmes avec la justice que ses films ?
L'actrice commence pourtant très bien sa carrière. Ses débuts prometteurs à 12 ans seront suivis par d'excellentes performances dans Freaky Friday (2003), Lolita Malgré Moi (2004) et La Coccinelle Revient (2005). Trois succès populaires en trois ans qui lui apporteront succès et reconnaissance, avant la descente aux enfers...
Plébiscitée par la jeunesse américaine, Lindsay Lohan devient une des jeunes femmes les plus sexy de l'industrie, figurant fréquemment dans les listes des magazines FHM et Maxim. En rousse blonde ou brune, la New-yorkaise prend la pose pour couvrir de prestigieuses revues comme Rolling Stone ou Interview.
Ces couvertures prouvent que Lindsay Lohan a de la ressource. Au moment où sa vie privée est déballée en une des tabloïds, l'actrice se fait modeuse pour Elle et diablement sexy pour GQ. Le magazine masculin qui titrait "Lindsay Lohan Isn't Teasing" en 2004, avait raison : la comédienne aux trois MTV Movie awards n'est pas là pour jouer et le prouve encore récemment avec de superbes photos pour Complex ou le Vanity Fair italien.
Pour relancer une carrière à l'arrêt, l'actrice jette son dévolu sur la musique et la mode. Pour une courte durée puisque sa collection pour Emanuel Ungaro avait été qualifiée de "désastre". Kanye West avait même déclaré qu'elle était "le 11-Septembre de la mode". Pas rancunière, elle s'était rendue récemment au lycée Henri IV à Paris pour assister à son premier défilé.
A ses dernières sorties, LiLo arbore une mine peu réjouissante : l'amour de son styliste allemand Philipp Plein, qui a fait d'elle son égérie, ne semble pas lui donner des ailes. La star doit encore se débattre avec la justice pour des retards de paiement. L'endettement atteint donc toutes les couches de la population !
Igor Nkodia.