Après quatre ans à avoir été la Miss divertissement du petit écran, Flavie Flament a craqué et a décidé de dire adieu aux paillettes de la télévision. Désormais à la tête d'émissions de société comme On est fait pour s'entendre sur RTL ou encore des documentaires sur 13e Rue, Flavie Flament revient sur l'enfer qu'elle a vécu dans les pages du journal Le Parisien.
"Ils n'imaginent pas le boulot que c'est de gérer 15 caméras, perchée sur des Louboutin de 15 cm... Entre deux prises, il m'arrivait de plonger mes pieds dans un bac de glace pour les soulager", se souvient l'animatrice de 39 ans. Puis, elle a craqué. N'en pouvant plus, elle a tourné le dos au petit écran : "Un jour tu observes ta vie : toujours entre deux studios télé, deux avions. J'avais l'impression d'être dans une spirale infernale. Je marchais à côté de ma vie, j'avais envie d'une autre relation aux autres." Elle ne veut alors plus présenter d'émission de divertissement.
Celle qui a débuté la télé à 21 ans n'avait jamais eu envie d'antenne. Mais le hasard a voulu que Canal+ décide finalement de mettre la petite stagiaire qu'elle était à la météo. Repérée par M6, puis par TF1, elle est devenue la reine des émissions de divertissement, de Sagas à Vis ma vie en passant par Stars à domicile. Elle se souvient de la présentation de Nice People, une terrible expérience : "Nice People a été l'une des expériences les plus inintéressantes de ma vie, douloureuse même..."
Aujourd'hui, souhaite-t-elle faire son retour à l'antenne ? La maman d'Antoine (18 ans), fils de Bernard Flament, et d'Enzo (10 ans), fils de Benjamin Castaldi, répond : "Si le projet est magnifique, je pourrais repartir sur une grosse exposition. Mais je ne suis pas persuadée de correspondre aux envies de TF1 ou de M6." Pas fan des programmes comme Splash ou encore Ice Show, elle ajoute, grinçante : "On va chercher des célébrités à qui on demande de faire n'importe quoi. Il y a du recyclage permanent : c'est terrifiant. Si je refais de la télé, je ne veux plus me retrouver à faire croire à tout le monde que ma nouvelle passion, c'est la pâtisserie ou le patin à glace, ou faire de la cuisine en patinant ! Je n'y arrive plus." C'est dit, Flavie Flament aime le journalisme mais pas la comédie...