Benjamin Castaldi ignorait tout du drame qui a frappé son ancienne compagne Flavie Flament, à l'âge de 13 ans.
Dans son ouvrage La Consolation (éditions JC Lattès), sorti le 19 octobre, Flavie Flament raconte avoir été abusée sexuellement "par un photographe mondialement connu". Un lourd sujet sur lequel elle s'est épanchée au cours de son entretien accordé à Sept à huit (TF1), dimanche dernier. "Il a des rituels. On va sur la plage, il m'emmène observer les sexes des femmes et, au fur et à mesure, il dénude la gamine que je suis. Je me rends compte qu'il y a des choses qui ne vont pas, mais je n'ai pas la force et je ne sais pas où aller si je pars en courant", déclarait-elle notamment.
Ce mal qui la rongeait, l'animatrice de 42 ans ne l'avait jamais évoqué avec son ex-mari Benjamin Castaldi, avec qui elle a vécu une histoire d'amour de 2001 à 2006 et eu un enfant (Enzo, 12 ans), comme le rapportent nos confrères de Gala (qui ont pu interroger le chroniqueur de Touche pas à mon poste dans le cadre de la promotion de sa nouvelle émission Hold Up, sur C8).
S'il n'a pas souhaité commenter l'horreur que Flavie Flament a vécue, quand bien même leur "relation est apaisée aujourd'hui", il lui a témoigné "la plus grande et la plus sincère empathie", avant de préciser que "les mots de celle-ci lui appartiennent".