Fleur Pellerin: Moquée par Cyrille Eldin au Grand Journal, l'ex-ministre riposte
Publié le 15 février 2016 à 13:58
Par Nicolas G.
Moquée par Cyrille Eldin et le "Grand Journal" après son éviction du gouvernement, Fleur Pellerin a répondu sur Twitter.
Fleur Pellerin moquée par Cyrille Eldin dans "Le Grand Journal" le 11 février 2016. © Canal+
Cyrille Eldin - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016 03/02/2016 - Paris
Fleur Pellerin et Luc Besson - Dîner au Fouquet's lors de la 40e cérémonie des César à Paris le 20 février 2015.
Maïtena Biraben et son équipe dans la nouvelle version du Grand Journal sur Canal+.
Sean Penn, Fleur Pellerin, Luc Besson - Dîner au Fouquet's lors de la 40e cérémonie des César à Paris le 20 février 2015.
Audrey Azoulay, nouvelle ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin, ancienne ministre de la culture et de la communication lors de la passation de pouvoirs au ministère de la Culture et de la Communication à Paris, le 12 Février 2016.
La suite après la publicité

C'est l'une des décisions fortes du remaniement. Confiante en son maintien en poste, Fleur Pellerin a pourtant eu la mauvaise surprise d'être congédiée sans ménagement par François Hollande. Un désagréable moment immortalisé par le Grand Journal et un Cyrille Eldin qui n'a pas manqué de pourchasser la ministre de la Culture, quelques minutes avant l'annonce officielle. Trois jours plus tard, elle a choisi de répondre à cette cruelle séquence sur Twitter.

Merci pour cette infinie délicatesse

Fleur Pellerin contre-attaque. Moquée par Cyrille Eldin et le Grand Journal dans une cruelle séquence diffusée jeudi, la désormais ex-ministre de la Culture a poussé un petit coup de gueule sur Twitter contre l'émission de Canal+. "Merci pour votre infinie délicatesse. Cette séquence était un indispensable et édifiant décryptage de l'actualité !", a ironisé, dimanche, celle qui est remplacée par Audrey Azoulay rue de Valois.

Beaucoup ont en effet trouvé gênante et humiliante la séquence tournée par Cyrille Eldin et les caméras du Grand Journal. On le voyait en effet poser quelques questions insistantes et ironiques à propos du possible départ de la ministre, en dépit d'un malaise alors manifeste, à quelques minutes de l'officalisation de son renvoi. "Bonjour madame la ministre, ou peut-être au revoir ? Vous avez des infos ou pas ?", lui lance notamment le trublion, goguenard, alors que la ministre, le visage fermé, botte en touche. "J'ai mon projet de loi tout à l'heure, vous saurez bien assez tôt", rétorque-t-elle, apparemment informée de son départ.

Vous voulez que je vous foute la paix ?

Ce qui n'arrête toujours pas un aussi inélégant qu'insistant Cyrille Eldin, qui suit la ministre jusqu'à sa voiture : "Je vous dérange ? Je sens que vous n'avez pas envie de me parler. On peut se parler en attendant votre voiture... C'est comme si vous aviez été remaniée... Vous voulez que je vous foute la paix ?" "Oui, je veux bien", répond alors la ministre, presque trop aimable. En retour plateau, Cyrille Eldin a alors reconnu que c'était "cruel a posteriori". Sans toutefois mettre en doute la pertinence de diffuser une telle séquence dont beaucoup cherchent encore l'humour. A commencer par Fleur Pellerin.

Mots clés
People France Vidéos Photo Politique Canal +
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO play_circle
Apolline de Malherbe remise à sa place par Marine Tondelier sur BFMTV : "On ne fait pas de la télé-réalité" VIDEO
12 juillet 2024
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news