![Exclusif - Première journée avec la nouvelle Miss France 2014, Flora Coquerel (19 ans), qui était Miss Orléanais é Paris le 8 décembre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/3/13/33/63/@/1331225-exclusif-premiere-journee-avec-la-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Victime de commentaires racistes sur les réseaux sociaux après son sacre de Miss France 2014, le samedi 7 décembre, Flora Coquerel réagit intelligemment et préfère ne pas prêter d'attention à une minorité pleine de haine. Choisie par les Français, elle est leur reine de beauté et compte bien assurer son rôle comme une pro. "J'essaie de ne pas trop m'y intéresser. C'est inutile de se faire du mal pour rien", assure la jeune femme de 19 ans dans les pages de Oops!.
Mais c'est pour ses parents que faire face à cette polémique est le plus difficile. "C'est un peu dur pour mes proches. Moi j'ai décidé de m'exposer. Mais je ne veux pas pour autant exposer mes proches, mes parents ou qui que ce soit autour de moi...", déclare la belle. Superbe métisse, Flora Coquerel est franco-béninoise. Fière de ce métissage, elle ne veut pas en faire son message pour autant. Elle explique à TV Mag : "Défendre une France cosmopolite n'est pas mon message premier, même si c'était important de le dire dans mon discours de samedi dernier. Mais je ne représente pas que ça. Je suis avant tout Flora Coquerel, une jeune femme comme les autres, fière de s'assumer telle qu'elle est et non que par son métissage."
À 19 ans, la jolie Miss France 2014 fait déjà preuve d'une très grande maturité. Très indépendante, celle qui va vivre désormais seule dans son appartement parisien a toujours voulu se débrouiller seule. Animatrice dans un centre aéré, elle pouvait ainsi se payer ses sorties sans rien demander à ses parents. "J'aime l'idée de ne pas devoir demander de l'argent à mes parents", explique-t-elle dans les pages de Public.
Le jour de son sacre, la belle est apparue plus surprise que jamais, incapable de réaliser ce qui lui arrivait, elle n'a même pas versé une larme. Il faut dire que face à elle, Miss Tahiti était ultra-favorite. "Lorsque j'ai débuté l'aventure, je pensais que c'était cuit, que je n'intéressais personne. Aucune interview, zéro shooting photo. Comme quoi...", s'émerveille Flora.
Complexée par sa taille, elle mesure 1,82 mètre, Flora Coquerel a beau être discrète, elle indique : "J'ai mon caractère et je sais hausser le ton." Ravissante, souriante et posée, celle qui avoue que les superbes Malika Ménard et Sonia Rolland sont ses deux Miss modèles est-elle un coeur à prendre ? Elle assure vouloir garder cette info dans son jardin secret...