A quelques heures de retrouver son ancien coach, le sulfureux José Mourinho, désormais entraîneur de l'Inter de Milan que les Blues de Chelsea défieront à nouveau (défaite 2 à 1 à San Siro à l'aller) pour une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions, Florent Malouda savoure les lauriers que lui tressent unanimement les médias britanniques.
Auteur d'un match énorme (16 centres, 2 passes décisives, 1 but) samedi lors de la réception de West Ham (victoire 4 à 1 de Chelsea), l'ailier gauche a régalé Stamford Bridge et est sorti peu avant la fin du match sous une standing ovation. Crédité de notes astronomiques par les observateurs, encensé par son entraîneur Carlo Ancelotti ("le meilleur joueur du match") aussi bien que par son capitaine Frank Lampard ("c'était Malouda's Day"), le Guyanais acheté à Lyon pour près de 20 millions d'euros postule plus que jamais pour une place dans le groupe France qui ira disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
Bientôt papa d'un quatrième enfant, Malouda dévoile toutefois un autre de ses talents, à l'occasion de la commercialisation (à partir du 21 mars, pour 134,99 euros) anniversaire événement, en exclusivité chez Foot Locker, des Nike AM 90, réédition inspirée par l'Air Max 1 Original des cultissimes Nike Air Max 90, qui sont un peu à la chaussure ce que le Coca est au soda. Si le modèle doit sa longévité à sa faculté de se réinventer perpétuellement, Nike a remarqué que Florent Malouda savait également sculpté son style : c'est en effet un maniaque des effets capillaires. Du coup, le dernier épisode de la campagne Foot Locker et Nike "Sois ta propre révolution" est incarné par Florent Malouda, qui se livre de fait à une séquence mode édifiante, que nous vous proposons de découvrir ci-dessus - un véritable shooting mode, avec styliste et coiffeur.
Important pour éviter les loupés : "Un jour, j'ai entendu un fan dire que j'avais un ananas sur la tête", se souvient-il en riant. Le fait est qu'il s'agit d'un fashion addict de la tête au pied, qui avoue posséder une trentaine de paires de baskets, dont la plupart sont encore dans leur boîte. Autre confidence : le footballeur le plus élégant n'est autre que son pote et coéquipier Didier Drogba, mais il faut se méfier, en revanche, de ceux qui ne font d'efforts que sur tapis rouge et pour les magazines...