Sorti depuis le 8 avril dernier, Rock in Chair, le premier album solo de Florent Mothe (Mozart, l'Opéra Rock) a beaucoup de mal à séduire le public avec seulement 7 000 copies écoulées. Après le premier extrait intitulé Je ne sais pas, le chanteur retente sa chance en dévoilant le clip du deuxième single : Les blessures qui ne se voient pas.
Fini la boue et l'ambiance de bourrin de son premier clip, Florent Mothe revient avec douceur et élégance dans Les blessures qui ne se voient pas. Le jeune homme déambule dans les rues de Paris et la caméra s'attarde sur plusieurs protagonistes au fil du parcours. Filmé dans le 17e arrondissement de la capitale, le clip met en scène des sentiments interprétés par les corps de danseurs seuls ou en couple. Une manière poétique et très à la mode, en témoignent les clips Try de Pink et Qui peut vivre sans amour ? de Céline Dion, de faire vivre la force des paroles de la chanson. Assez peu entêtant, le titre de Florent Mothe n'est pas forcément l'extrait de son album qui marquera la période estivale, plutôt propice aux chansons qui donnent envie de bouger.
Florent Mothe, que l'on a pu voir dans l'émission Un air de star sur M6, multiplie les collaborations puisqu'on le retrouvera une nouvelle fois sur la compilation Génération Goldman 2 (en vente le 26 août) après son interprétation du titre On ira en duo avec Judith sur le premier opus.
Thomas Montet