Retour en force pour le chanteur. Florent Pagny, qui est toujours sous traitement pour vaincre son cancer du poumon, est monté sur scène le vendredi 30 juin 2023 dans les mythiques Arènes de Nîmes devant un public d'environ 10 000 personnes. Quel plaisir de le voir, ainsi, interpréter son répertoire avec vigueur et passion ! Cela faisait un an et demi qu'il n'avait pas pu donner de concert. Et à occasion spéciale, surprise très spéciale. L'artiste de 61 ans a effectivement dédié un joli instant à son épouse, l'artiste argentine Azucena Camano, en lui accordant une chanson. Pas n'importe laquelle.
Après avoir interprété ses grands classiques, de Caruso à Savoir aimer, Florent Pagny s'est lancé dans sa sublime balade Et un jour une femme, faisant frissonner de joie et d'amour tous les membres du public. "C'est peut-être ma préférée, car elle est liée à une personne importante", a-t-il expliqué, comme le rapporte le magazine Voici. En prononçant ses mots, l'artiste a plongé ses yeux dans ceux de son épouse - ils sont mariés, s'aiment et se chérissent depuis une trentaine d'années. Azucena Camano, qui le soutient depuis toujours, était évidemment présente, au pied de la scène, pour assister à ce grand retour.
Les médecins m'ont dit que j'avais suffisamment de problèmes
Son bonheur était palpable ce soir-là. "C'est la reprise et vous êtes toujours là, merci, a déclaré le chanteur. J'ai reçu tellement de messages d'amour que c'est ça qui a fait passer l'histoire aussi bien." Florent Pagny avait annoncé qu'il était atteint d'un cancer du poumon dans un message très touchant, partagé sur les réseaux sociaux en janvier 2022. Il avait dû, malgré lui, annuler plusieurs représentations pour prendre soin de lui. Son combat, il l'a notamment dévoilé en détail dans son autobiographie Pagny par Florent, véritable carton en librairie sorti le 5 avril dernier. Malgré toute la puissance qu'il a insufflé à son show incroyable, à Nîmes, Florent Pagny a préféré se préserver sur la fin, lui qui a l'habitude de faire durer les rappels. "Les médecins m'ont dit que j'avais suffisamment de problèmes, a-t-il expliqué. Alors je ferai un départ à la Beatles, en laissant finir les musiciens." Ce n'est que partie remise...
Retrouvez l'interview de Florent Pagny dans le magazine Voici, n°1857, du 7 juillet 2023.