L'année 2022 aura particulièrement mal commencé pour Florent Pagny mais elle a tout l'air de bien finir. Au mois de janvier, le célèbre chanteur de 60 ans a inquiété tout le monde en annonçant être atteint d'un cancer du poumon. Il se voyait alors obligé de repousser momentanément sa tournée anniversaire mais surtout, il avait recours à des séances de chimiothérapie pour tenter de vaincre la maladie. Des séances qui l'ont transformé physiquement en lui faisant perdre tous ses cheveux, sa barbe ou encore ses sourcils. Des souvenirs désormais lointains car Florent Pagny a tout l'air d'avoir repris du poil de la bête !
C'est depuis la Patagonie qu'il vit sa convalescence, cette région d'Argentine chère à son coeur où il est installé depuis une trentaine d'années. Il y a d'ailleurs élevé ses enfants, Inca, 26 ans, et Aël, 23 ans, nés de ses amours avec Azucena. Alors, tout naturellement, ces derniers sont tous présents pour l'entourer durant cette période de remise en forme, dans un cadre on ne peut plus naturel. Sa fille Aël a en effet indiqué profiter pleinement de leur petit paradis d'Amérique du Sud à travers une publication Instagram partagée mardi 1er novembre.
Aël dévoile la beauté dont elle a héritée de sa mère avec un selfie, mais aussi sa forte complicité avec son frère Inca qui n'est jamais loin et avec qui elle peut se balader en quad. Des photos des paysages à couper le souffle sont également glissées, tout comme l'image de sa maison isolée en plein coeur de la Patagonie. Bref, une envie de voyage se dégage assurément à la vue de ces clichés.
Si elle ne partage aucune photo de son célèbre paternel, nul doute qu'Aël lui apporte son soutien précieux durant cette période encore compliquée. Car si les dernières nouvelles se veulent rassurantes, Florent Pagny a encore besoin de beaucoup de repos. C'est pourquoi il avait décliné l'offre de se rendre sur le plateau de Taratata samedi, pour une soirée dédiée à la lutte contre le cancer.
"J'aurais bien aimé être avec vous pour une soirée comme celle-ci pour soutenir et se mobiliser contre le cancer. Surtout que je suis largement concerné maintenant. Justement, je suis tellement concerné que je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l'année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche. Et ça commence à porter ses fruits puisque, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux. C'est que les programmes marchent de mieux en mieux !", avait-il déclaré avec optimisme via une vidéo transmise à Nagui. Avec la Patagonie et l'amour de sa famille comme remède en plus, il ne peut en ressortir que du positif !