Florent Pagny est actuellement sur tous les fronts. Au sommet des charts - avec son dernier album Vieillir ensemble - après 25 ans de carrière et coach emblématique de The Voice sur TF1, le chanteur est pour notre plus grand bonheur très présent dans l'Hexagone. A quelques jours du Grand Show présenté par Michel Drucker qui lui sera consacré le 24 mai sur France 2, l'interprète de Ma liberté de penser s'est confié à nos confrères de Télé 7 jours. Fidèle à sa réputation, Florent Pagny n'a pas eu sa langue dans sa poche lorsqu'il a fallu aborder sa vie en Argentine, sa femme, son look et bien sûr The Voice.
Concernant la fin des tournages du show musical de la Une et sa vie familiale en Argentine, l'heureux papa d'Inca (18 ans) et Aël (15 ans) confie : "J'ai hâte de rentrer pour aller préciser les emplacements de ma future maison. Dans un endroit incroyable. Je la fais moi-même. J'ai tout dessiné, j'ai fait les plans... Et c'est un projet de maison avec des éléments naturels : de la pierre, de la boue, un mélange de paille et de bouse de vache pour la structure, avec du bois de ma forêt." Pour l'aider dans sa tâche, Florent Pagny peut d'ailleurs compter sur les conseils avisés de son meilleur ami, le designer Philippe Starck. "Ça fait 32 ans qu'on se connaît, je suis le parrain de sa grande fille", ajoute-t-il.
Amoureux de la jolie Azucena depuis plus de 20 ans - il l'a finalement épousée en 2006 -, c'est dans ce nouveau havre de paix que l'artiste compte bien couler des jours heureux avec sa compagne. "Il n'arrive pas un truc dans ma vie sans que ma femme soit là, et sans qu'il y ait concertation. Elle se trompe rarement, voire jamais", confesse-t-il. Et de poursuivre quant à la stabilité de son couple, qu'il attribue en petite partie... à son look : "Je change de look aussi pour elle : un nouvel homme à chaque fois ! En vingt et un ans, elle en a bien connu six ou sept, même si c'est toujours moi."
Du coup, lorsqu'il s'agit de savoir si le chanteur est partant pour rempiler pour The Voice 4 et donc quitter à nouveau ses proches durant quelques mois, la décision mérite réflexion. "Je n'ai pas encore pris ma décision. Peut-être que la prod ne voudra plus de moi ! (rires) Je commence à sentir les limites de tout ça, honnêtement. Mais j'aime ce jeu, tous ces Talents (...) C'est vrai que ça fait trois ans, déjà, et que j'ai bien donné. On verra...", conclut-il.
Un entretien à découvrir dans son intégralité dans le Télé 7 jours du vendredi 16 mai 2014.