Voilà déjà plus de deux ans que Florent Pagny a annoncé être atteint d'un cancer du poumon. Le chanteur de 62 ans va heureusement aujourd'hui beaucoup mieux mais il reste prudent. Et pour cause, il a vécu deux rechutes par le passé.
Son combat, Florent Pagny a choisi de ne pas le cacher et l'a raconté à travers des documentaires et lors de différents passages à la télé. Il a également eu le temps de se lancer dans une tournée mais l'heure est aujourd'hui au repos. Il a en effet confié vouloir se retirer de la scène médiatique jusqu'au moins 2026. Toutefois, il ne s'interdit pas quelques retours surprises sur le devant de la scène, comme lorsqu'il a rejoint une ex-candidate de The Voice en concert.
Plus récemment, au cours du week-end même, l'artiste a accepté l'invitation de la chanteuse Rose pour participer à son podcast Contre-addictions. Ensemble, ils ont parlé santé étant donné que Rose est atteinte de son côté d'un cancer du sein. Et au détour de leur échange, elle a confié avoir réussi à se débarrasser de ses addictions, à savoir la drogue. Car pendant longtemps, Rose ne pouvait se passer de cocaïne. Un trouble que ne connaît que trop bien Florent Pagny.
Bien avant d'épouser Azucena, la mère de ses deux enfants, le chanteur a eu une relation avec l'actrice Patricia Millardet, elle-même addict à la cocaïne. "Ah oui, la coke ! On peut avoir cette addiction. Les filles, vous aimez bien ça", a-t-il lâché avant de se remémorer son idylle avec la regrettée Patricia : "Ma première histoire d'amour a été avec une femme, qui est morte il n'y a pas longtemps, Patricia Millardet, et elle a toujours eu ce problème-là. Elle a vraiment toujours aimé... Elle est morte à 62 ans, d'un arrêt cardiaque", a-t-il rappelé.
C'est en avril 2020 que Patricia Millardet a en effet poussé son dernier souffle, à Rome où elle vivait depuis plusieurs années. L'actrice avait notamment joué dans Mortelle Randonnée ou encore dans La Boum 2.