Le clan de Florent Pagny traverse une tempête. Le 25 janvier dernier, le chanteur de 60 ans révélait sur Instagram être atteint d'une tumeur inopérable au poumon, l'obligeant à annuler tous les concerts prévus pour sa tournée anniversaire. Les messages de soutien ne cessent depuis l'annonce, tant du côté des fans que des célèbres amis de l'artiste à l'image de Pascal Obispo ou Marc Lavoine. Cette épreuve de la vie, Florent Pagny ne la traverse donc pas seul. Et il peut s'appuyer sur le courage et l'amour de son épouse Azucena Caamaño et de leurs deux enfants, Inca et Ael, même si cette dernière est à des milliers de kilomètres de son père.
Ael passe du temps entre la Patagonie, comme ses parents quand ils ne sont pas en France, mais aussi New York, où elle s'est installée. La jeune femme de 23 ans semble se ressourcer actuellement en Amérique du Sud. Son dernier cliché publié sur Instagram le prouve : Ael batifole en bikini dans les eaux cristallines d'un lac, sur fond de paysage à couper le souffle. Autant dire que ce cadre de vie doit lui apporter toute la force nécessaire pour soutenir son papa et encaisser elle aussi la dure nouvelle qui a frappé le clan Pagny.
Invité du JT de 20 heures de TF1 ce jeudi 10 février, Florent Pagny a donné de ses nouvelles non sans émotion. S'il a dans un premier temps tenu à remercier tous les fans pour leur chaleureux soutien, il a ensuite accepté d'en dire plus sur sa maladie : "Je vais très bien. Ce qu'il faut juste clarifier, c'est que, ok, j'ai un problème, qui est la mauvaise case au début mais toutes les autres cases sont plutôt bonnes. Je le découvre très tôt, je suis au degré 1, c'est quelque chose que j'ai depuis 3 et 6 mois. C'est très jeune ! Je n'ai qu'une tumeur, pas de métastases, rien dans les autres organes".
"Assommé" par le diagnostic et le fait que la tumeur était "inopérable", Florent Pagny a finalement choisi de rester optimiste en écoutant les possibilités qui s'offraient à lui en termes de traitement : "On ne peut pas opérer parce qu'elle se divise vite, il y a beaucoup de risques qu'elle se propage dans d'autres organes donc on n'opère pas mais il y a de vrais bons traitements. De la chimio mais aussi de l'immunothérapie qui l'accompagne et qui est de plus en plus performante. Les rayons aussi vont aider à solutionner ce problème. Quand ça se prend dès le début et que c'est très isolé, je ne vois que le bon côté des choses. J'ai commencé la chimio et ça se passe pas mal, je l'encaisse plutôt bien". Des nouvelles encourageantes qui réchauffent le coeur de tous.