Fort Boyard ne manque pas d'épreuves terrifiantes et peu ragoûtantes. Demandez à EnjoyPhoenix qui, dans l'épisode diffusé samedi 16 juillet 2016, n'a pas été épargnée du pire de l'aventure. Dans cette équipe menée par Laurent Ournac, qui oeuvrait pour la Ligue contre l'obésité, ce n'est pas à Fauve Hautot qu'ont été réservées les plus sexy des épreuves, mais à l'animatrice Caroline Ithurbide.
Celle qui officie sur D8 s'est lancée dans l'épreuve bien connue de la caserne. Après s'être rincé l'oeil devant le pompier très musclé qui sortait de la cellule en petite tenue, remarquant comme ses camarades ses cuisses très musclées (tout le monde a entendu votre remarque, Fauve !), l'intéressée a bien dû se soumettre au défi : un classique de Fort Boyard, où il faut remplir un récipient grâce aux seaux accroché au plafond, le tout sur un tapis roulant.
Caroline n'a pas démérité dans ce petit jeu qui se transforme rapidement en concours de T-shirt mouillé. L'animatrice y est allée franco, chutant à plusieurs reprises, et, malgré son énergie débordante, elle n'a malheureusement pas ramené la clé à son équipe.
Reste le mystère des cylindres, l'autre épreuve sexy réservée aux plus jolies participantes de Fort Boyard. Une fois encore, c'est Caroline Ithurbide qui s'y est collée, mais la séquence n'a pas été diffusée durant l'émission, provoquant la colère de certains téléspectateurs, lesquels apprécient sans doute sa difficulté physique, qui demande sang-froid et agilité... Dans la bande-annonce de l'émission, on pouvait pourtant voir l'animatrice de 36 ans, maman de Gaspard Ruben (né en 2008) et Ambre Lilah (née en 2011), sur les fameux cylindres. Alors, pourquoi cette épreuve a-t-elle été coupée au montage ? France 2 communiquera-t-elle sur cette épineuse question ?
Reste que l'équipe de Laurent Ournac n'a pas démérité en récoltant 17 420 euros pour la Ligue contre l'obésité et en se classant en tête des audiences de la soirée avec 3,2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 19,9%.