L'émission Grand bien vous fasse sur France Inter était plus compliquée que d'ordinaire à réaliser ce lundi 15 mai 2023. Et pour cause, les équipes du programme radio et de la station dans sa globalité, pleurent la mort d'un de leur membre ces derniers jours. En effet, dans le numéro inédit, c'est le présentateur Ali Rebeihi qui a annoncé la triste nouvelle en direct, sans pouvoir cacher son émotion.
"J'aimerais dédier la prochaine chanson que nous allons écouter à une personne que vous connaissez depuis de longues années : Murielle Perez, l'une des grandes programmatrices musicales de France Inter. Murielle a contribué à imprimer la couleur musicale de notre station. Elle fut la programmatrice musicale de Grand bien vous fasse, jusqu'à son arrêt maladie il y a deux ans. C'était une grande gueule sensible, drôle, passionnée, généreuse, parfois râleuse. Son esprit rock va nous manquer. Murielle Perez avait 57 ans, elle est décédée la semaine dernière d'un cancer", a-t-il déclaré à son micro, des trémolos dans la voix et au bord des larmes.
Ali Rebeihi a poursuivi son hommage en ayant une pensée pour tous ceux qui ont côtoyé Murielle Perez : "Au nom de l'équipe de Grand bien vous fasse, j'adresse mes condoléances à sa famille, à ses proches, à ses collègues de la programmation musicale. Ma chère Murielle, nous te dédions Video Games de Lana Del Rey que tu aimais tant."
Il est tout naturel que Murielle Perez ait marqué les esprits de ses collègues, elle qui a travaillé pendant quatorze ans à France Inter en tant que programmatrice musicale donc. Et c'est depuis 2016 qu'elle s'occupait de Grand bien vous fasse, une émission quotidienne diffusée de 10h à 11h chaque matin. Celle-ci est consacrée à la vie quotidienne, à la santé, à la psychologie, et au développement personnel. Des questions qu'Ali Rebeihi traite en parallèle tous les samedis sur France 2 dans Bel et bien au côté d'Agathe Lecaron.