Herbert Léonard n'est plus : Julien Lepers révèle leurs derniers échanges, "Il savait que son temps était compté"
Publié le 3 mars 2025 à 10:57
Suivez nous sur Google News
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'ancien présentateur de Julien Lepers est inconsolable. Il vient de perdre son grand ami Herbert Léonard, mort le 2 mars 2025 à l'âge de 80 ans. Interrogé par "RTL" et "Le Parisien", il s'est livré sur son regretté acolyte.
Herbert Léonard n'est plus : Julien Lepers révèle leurs derniers échanges, "Il savait que son temps était compté"
Julien Lepers vient de perdre un ami cher à son coeur
Portrait de Herbert Leonard et Julien Lepers lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" , diffusée sur C8. © Cédric Perrin / Bestimage L'ancien présentateur de France Télévisions était un grand ami d'Herbert Léonard, pour qui il a composé
Portrait de Julien Lepers, lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 14 février 2022
© Cédric Perrin / Bestimage Il est donc effondré depuis l'annonce de sa mort
Exclusif - Portrait de Julien Lepers à Paris, le 8 octobre 2024.
© Cédric Perrin/Bestimage Un moment qu'il redoutait
Portrait de Herbert Leonard et Julien Lepers lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" , diffusée sur C8.
Paris, le 8 octobre 2024 © Cédric Perrin / Bestimage Il l'a eu au téléphone peu de temps avant son décès
Exclusif - Portrait de Julien Lepers à Paris, le 8 octobre 2024.
© Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

La triste nouvelle a été annoncée le dimanche 2 mars 2025. Herbert Léonard est décédé ce dimanche 2 mars 2025 à l'âge de 80 ans, à l'hôpital de Fontainebleau. Depuis plusieurs années, le chanteur se battait contre un cancer du poumon. Une nouvelle qui a bouleversé Julien Lepers. Proche du chanteur, pour lequel il a composé plusieurs tubes (dont "Pour le plaisir"), il a souhaité partager sa peine auprès de RTL, puis du Parisien

"On a vécu dix ans ensemble", a confié Julien Lepers lors de leur passage dans Chez Jordan il y a un mois. Et son acolyte de rectifier : "Un peu plus." Jordan Deluxe avait ensuite rappelé que l'ancien présentateur de France Télévisions avait composé pour le chanteur, dont le tube Pour le plaisir qui a connu un incroyable succès. Et une belle amitié est née entre les deux hommes. "Moi, j'étais en pamoison devant lui. C'est une personnalité hors du commun et qui a une voix... Un des meilleurs chanteur français pour moi", avait notamment confié l'ex-présentateur de Questions pour un champion. 

Julien Lepers "effondré" après la mort d'Herbert Léonard

Ainsi, la nouvelle est plus que dur à encaisser pour Julien Lepers. "Je suis effondré… J'avais une admiration artistique sans borne pour lui. Et très très amicale aussi… C’était l’un des plus grands chanteurs français pour moi. De très très loin, en termes de puissance, de voix, de façon de chanter…", a-t-il confié dans un premier temps à RTL. Puis, il a révélé qu'il a eu son regretté ami au téléphone il y a une semaine. "Il était très fatigué. Il était malade. Et il m'a dit qu'il se sentait très très faible en ce moment. Donc je me suis juré de l'appeler tous les dix jours et la dernière fois je l'ai eu, c’était il y a une semaine. Il était toujours très fatigué. Il était à l'hôpital"

La suite après la publicité

Auprès du Parisien, Julien Lepers a précisé qu'il avait pris un thé avec Herbert Léonard "il y a quelques semaines". Et un douloureux présentiment, qui était malheureusement avéré, s'est imposé à lui : "On avait pris un thé après et quand on s’est séparés, je l’ai regardé partir et je me suis dit : 'J’ai peur de plus le revoir…' Et je ne l’ai pas revu. Je redoutais ce moment-là, le moment de l’annonce de sa mort, c’est ce que je redoutais le plus…" Malgré la maladie de son grand ami, le présentateur de 75 ans espérait pouvoir continuer à lui écrire des chansons qu'il interprèterait. "Il me répondait, oui, bien sûr, si je suis encore là… Il se savait malade et fragile, il était très, très lucide. Il savait que son temps était compté, il me l’a dit", a-t-il avoué. 

Puis, Julien Lepers est revenu sur les circonstances de leur rencontre. Il a expliqué l'avoir rencontré en 1981, grâce à Claude François qui lui avait présenté sa parolière Vline Buggy. "C’était un très grand chanteur et un ami incomparable… Ce sera un manque immense. Depuis le Covid, c’est incroyable le nombre de personnes que j’ai très bien connues et que je vois partir…", a-t-il conclu. 

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Musique Mort Hommage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news