Sonia Devillers, que vous pourrez entendre ce mercredi matin dans le 7/10 de France Inter aux côtés de Léa Salamé et Nicolas Demorand, est une personnalité plutôt discrète. C'est ainsi l'occasion de s'intéresser à la journaliste de 49 ans et tenter d'en savoir davantage à son sujet. Notamment sur sa vie sentimentale. Pour se faire, reprenons les informations de nos confrères de Libération, qui lui ont consacré un portrait en septembre dernier.
On apprenait alors dans celui-ci que c'est dans les couloirs de Radio France que Sonia Devillers a trouvé l'amour en 2019. Elle partage sa vie avec un certain Philippe Collin. Tous deux exercent la même profession... Sur la même station. Cet homme de 49 ans, originaire de Brest en Bretagne, a également travaillé sur Le Grand Journal de Canal+, entre 2004 et 2005. Croisant ainsi la route de Michel Denisot, que l'on ne présente plus.
Philippe Collin est aussi l'auteur de podcasts à succès, comme ceux consacrés à Napoléon, Léon Blum ou encore Simone de Beauvoir. Il a signé les scénarios de plusieurs bandes dessinées, dont Le Voyage de Marcel Grob, La Patrie des frères Werner ou plus récemment L'Escamoteur. Au mois d'avril, il a publié son premier roman, Barman du Ritz, où il raconte l'histoire de Frank Meier, un ancien combattant pour la France de la Première Guerre mondiale, qui devient le plus grand barman du monde durant l'entre-deux-guerres.
Philippe Collin est un homme aux multiples talents, donc, avec qui Sonia Devillers semble épanouie, elle qui pour rappel a deux fils nés d'une précédente union. Elle en parlait d'ailleurs lors de son entretien avec Libération, révélant alors à nos confrères, à qui elle avait ouvert les portes de son appartement parisien situé au 5e étage, qu'ils sont assez peu ordonnés : "Si vous voyiez leurs chambres, ce sont de vrais ados !"
A noter enfin que, comme son amoureux, Sonia Devillers aime écrire. En 2022, elle a sorti un ouvrage intitulé Les Exportés, qui relate l'histoire de sa famille maternelle d'origine juive roumaine.