Les passionnés de sport, et plus particulièrement de rugby, la connaissent bien. Cécile Grès, journaliste sportive pour France Télévisions, est très appréciée du public. Ceux qui la suivent devaient donc être ravis en découvrant sa publication Instagram du 26 janvier 2023.
Cécile Grès est passionnée de sport depuis son plus jeune âge. Avec son papa, elle allait régulièrement voir des matchs de rugby. Des souvenirs impérissables pour elle. "Ce qui m'éclate, c'est quand les gens hurlent, quand on se lève à l'entrée des joueurs, quand le stade se soulève sur une action. Le chauvinisme, le régionalisme et le clubisme poussés à l'extrême, cette mauvaise foi assumée envers l'arbitre", a-t-elle confié à Libération qui lui consacrait un portrait le 3 février dernier. Le temps passe et sa passion est toujours bien présente. Ainsi, elle réalise son stage de fin d'études à L'équipe en 2012 et se fait vite remarquer par Sylvère-Henry Cissé, une figure du journalisme sportif. Il la recrute pour une chronique au Mouv dans l'émission Cissé Sport.
À partir de 2015, c'est sur Eurosport que les téléspectateurs ont pu suivre ses aventures en tant que journaliste "bord de terrain". Elle participe également au magazine télévisé Au contact, tout en continuant en parallèle ses piges pour L'Équipe. Elle devient vite l'une des figures du paysage médiatique féminin du rugby français, à l'instar de Clémentine Sarlat notamment.
Depuis 2019, c'est sur France Télévisions que l'on retrouve Cécile Grès. En 2021 par exemple, elle a présenté les matinées olympiques sur France 2 et France 3 lors des Jeux olympiques d'hiver de 2022 de Pékin. Mais prochainement, la divine brune de 35 ans va devoir déserter l'antenne quelque temps... pour son congé maternité. Fin janvier, elle a en effet dévoilé qu'elle était enceinte de son premier enfant. Pour ce faire, elle a posté une photo sur laquelle elle pose de profil, devant un miroir, dévoilant ainsi son baby bump déjà bien arrondi. "La légende est sur la photo", peut-on lire en légende de la publication.
Si elle aurait bien gardé encore le secret, Cécile Grès a préféré anticiper avant qu'on ne l'annonce pour elle. "Des images circulaient, je recevais des messages, ça allait se voir pendant le Tournoi des six nations. J'aurais aimé garder le secret encore quelque temps ! Ça fait partie du jeu", a-t-elle confié à Libération. Et, pour la première fois, elle s'est confiée sur l'homme qui partage sa vie. Un certain Vincent qui n'est pas rugbyman et qui ne fait pas partie du même milieu. Le public n'en saura pas plus et ne découvrira pas son visage.
Mais s'il y a bien une chose qu'elle ne cache plus, c'est son ventre maintenant que la nouvelle est officielle. D'ailleurs, ce lundi 13 février, elle a rappelé d'une manière amusante qu'elle attendait un bébé. "Ayant un point commun avec Rihanna (ENFIN!), j'arriverai du ciel sur une plateforme pour France-Écosse", a-t-elle écrit sur Twitter, en référence au show de Rihanna lors du Super Bowl. La chanteuse en a profité pour dévoiler sa deuxième grossesse.
On attend avec impatience son arrivée spectaculaire. Oui oui, on la prend au mot.