Francis Huster renonce à son super job !
Publié le 15 février 2011 à 14:57
Par Laureline R.
Francis Huster Francis Huster© Angeli
La suite après la publicité

Nommé en juin 2010 à la direction du centre dramatique national "Les Tréteaux de France" (une superbe promotion pour lui), Francis Huster, qui devait prendre les commandes du lieu au 1er janvier 2011, a décidé de renoncer à ses fonctions.

Selon l'AFP, qui cite un communiqué du ministère de la Culture, l'acteur qui devait succéder à Marcel Maréchal, a refusé sa nomination à la tête du théâtre itinérant fondé en 1959 par Jean Danet, pour s'investir au sein d'une troupe.

L'ancien sociétaire de la Comédie-Française, âgé de 62 ans et récemment fait Commandeur de l'ordre national du Mérite, a créé une "Troupe de France", avec laquelle il montera Don Juan, qu'il présentera l'été prochain dans le cadre du Festival de Carcassonne. Un soutien de l'État lui sera prodigué pour ce projet.

Francis Huster, passionné d'art sous toutes ses formes ne peut pas tout faire : il a donc fallu qu'il choisisse... A noter qu'en attendant de trouver un nouveau successeur, Marcel Maréchal continuera à diriger le centre jusqu'au 30 juin 2011.

À propos de
Mots clés
Cinéma People France Spectacle Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news