"Qui sais peut-être, je n'ai pas de coeur
Juste un tout petit bruit qui me fait peur la nuit
Dans le silence entre les heures
Cette vie qui n'est plus La vie
Ce temps qui passe et qui m'oublie
Cette chaleur qui me tient froid"
Voilà comment commence la chanson larmoyante La Vi San Vou, dernière composition de Francis Lalanne, pour laquelle il s'est essayé au zouk, sur l'album Blaïte music.
Un nouveau genre, un style dans lequel il semble prendre beaucoup de plaisir. Nous vous présentions l'été dernier la préparation en studio du chanteur sur ce morceau. Quelques essais, déjà très beaux, mais gâchés par le trop plein d'émotion de Francis Lalanne. "C'est trop dans ma vie ce truc", expliquait-il au preneur de son.
La chanson est en créole, en majorité, et l'interprète du cultissime Pense à moi comme je t'aime, du fameux Insane en slam et du légendaire "Vous, ronds de cuir", hurlé en direct à la télé, s'y entend.
Le clip est sorti cet été, mais personne ne l'a vu, quel dommage. Nous venons de le retrouver et c'est un vrai bonheur de le partager avec vous.
Francis Lalanne, qui est un révolté par nature, y apparaît plus triste que jamais. Sa chérie vient de le quitter, il la pleure et se repasse en boucle les films des temps heureux. Puis la fin est plus gaie, elle revient.
Un zouk-love incroyable, un clip haut niveau avec un passage où le chanteur est face à lui-même (comprenez un miroir) et là s'installe un jeu d'acteur assez convaincant.
"J'ai reçu ce texto ou tard
Qui dit je t'aime en mode nuit
Moi j'ai répondu viens me voir
La vie sans toi c'est pas la vie"