Thierry Samitier continue à faire parler de lui. L'interprète d'Aymeric dans Nos chers voisins a été accusé par deux actrices de la pièce Boeing Boeing de "gestes déplacés". Les deux femmes ont posé une main courante comme l'a confié Mediapart le 8 octobre 2019. Venu se défendre dans Touche pas à mon poste (C8) le 10 octobre, l'homme de 55 ans s'était défendu maladroitement et avait notamment évoqué une discussion téléphonique au cours de laquelle sa compagne comparait son ex-collègue Franck Leboeuf à Hitler. Ce lundi 14 octobre 2019, l'ancien champion du monde est sorti du silence.
L'ex-sportif de 51 ans a en effet annoncé en vidéo sa décision de porter plainte contre Thierry Samitier. "Bonjour, je tenais à tous vous remercier pour votre énorme soutien et vous dire qu'après les propos calomnieux de Thierry Samitier sur TPMP, je vais bien sûr déposer plainte. Voilà, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur scène ou sur vos écrans", a confié Franck Leboeuf sur Instagram.
Peu de temps après, Thierry Samitier a posté une vidéo sur Twitter dans laquelle il s'excuse pour ses propos "déplacés et excessifs".
Rappelons que, lors de son passage dans Touche pas à mon poste, Thierry Samitier a nié en bloc les accusations dont il faisait l'objet. "Je réponds que c'est absolument faux et que je vivais un début d'histoire d'amour avec ma compagne. C'est un moment où on faisait l'amour trois fois par jour. (...) Je conteste totalement ces allégations. (...) C'est vrai qu'il y a une répétition où une comédienne m'a fait hurler de rire. (...) Je l'ai prise par le cou en lui disant qu'elle avait été vraiment géniale. Mais inventer que j'ai été coller mon sexe... C'est un truc de fou", a-t-il assuré. Après quoi, il a accusé Franck Leboeuf d'être à l'origine du complot. C'est à ce moment-là qu'il a partagé une comparaison faite par sa compagne entre Franck Leboeuf et Hitler, en pointant ensuite du doigt ses piètres prestations sur les planches. Des déclarations qui avaient, sans surprise, choqué sur le plateau.
Interrogé par Télé Loisirs, Thierry Samitier – qui n'a pas été soutenu par sa femme dans Nos chers voisins – a affiché quelques regrets : "Je regrette cette comparaison, car elle a été mal interprétée. Je faisais allusion au fait qu'Hitler avait raté deux fois les Beaux-Arts et que c'était cela qui avait fait monter sa haine. Mais je reconnais qu'il s'agit d'une maladresse." Il a ensuite révélé que son avocat ne l'avait pas trouvé bon sur le plateau de TPMP. "À la base, mon avocat était opposé à ce que je vienne dans l'émission. Mais je suis comme ça, je suis venu dans TPMP avec toute ma maladresse. Ça fait partie de mon personnage...", a ajouté le comédien. Il ne regrette toutefois pas sa venue dans l'émission de Cyril Hanouna.