Suite à leur Noël paradisiaque aux Maldives, Franck Ribéry et sa famille se sont envolés pour les Emirats arabes unis pour le Nouvel an - comme le clan Zidane. Après un tour en quad dans le désert ou une balade dans Dubaï en Rolls Royce, l'attaquant du Bayern Munich s'est offert un repas on ne peut plus tape-à-l'oeil en se rendant dans le populaire restaurant turc de Nusret Gökçe, alias "Salt Bae", la coqueluche d'Instagram connue pour sa façon originale de saler ses plats.
Après avoir fièrement affiché son entrecôte recouverte d'or à 1200 euros sur les réseaux sociaux, l'ancien joueur des Bleus s'est retrouvé sous le feu des critiques. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant de le voir répondre à ses détracteurs : "Les envieux, les rageux, nés sûrement d'une capote trouée : N*quez vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique. Je ne vous dois rien (...)", a-t-il écrit en Story Instagram le 5 janvier 2019. Sa fille aînée Hiziya (12 ans) a de son côté simplement publié un selfie en affirmant : "Big up aux haters".
Wahiba, la femme de Franck Ribéry, a quant à elle déjà réglé ses comptes en toute "élégance" : "Pour ceux que ça intéresse, oui nous avons chié des paillettes et bordel de merde ça fait un bien fou (...). Nous sommes tous ravis de voir que nous sommes suivis même en cuisine. Je suis à deux doigts de la gerbance, croyez-moi, pauvre France d'avoir autant de connards et connasses vraiment ! Allez soutenir les gilets jaunes au lieu de vous occuper de ce que Mr Ribéry a dans son assiette."
L'épouse du sportif a également pris le soin de répondre en image au commentaire d'Audrey Pulvar publié sur Twitter : "Monsieur @FranckRibery si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et soutenir, dans le monde entier", avait écrit la journaliste sur le réseau social, s'attirant ainsi les foudres des fans du footballeur. La femme de ce dernier a alors répondu en image en reprenant un montage d'un autre compte Instagram mettant en scène son mari façon Salt Bae, salant son steak avec des têtes d'Audrey Pulvar.