Franck Pelux a dépassé les limites au cours de l'épisode de Top Chef 2017 diffusé le 1er février 2017, sur M6.
Dans ce deuxième épisode, qui s'est terminé sur l'élimination de Carl, deux épreuves ont été organisées afin de déterminer les candidats qui iraient en dernière chance. Alors que certains devaient sublimer du poisson, d'autres ont dû préparer un plat trompe-l'oeil afin de séduire le spécialiste Yann Brys, chef pâtissier, Meilleur Ouvrier de France et responsable de la création de la plus ancienne maison de gastronomie française. Un défi plus que stressant pour Franck.
Le membre de la brigade de Philippe Etchebest est parti sur une tomate farcie garnie de riz blanc, un travail considérable et plus que stressant puisqu'il devait absolument refroidir suffisamment sa sphère afin que son plat tienne. Aussi a-t-il rapidement perdu pied en découvrant que Guillaume Sanchez et Julien Wauthier (de l'équipe de Michel Sarran) ne cessaient d'ouvrir la cellule de refroidissement rapide.
"Ferme cette p***** de cellule. Arrête d'ouvrir cette p***** de cellule, tu me fatigues", a-t-il notamment lancé au cuisinier tatoué. Mais le pire a été quand il s'est permis d'insulter ses concurrents : "P***** vous êtes des enc***s tous les deux avec cette cellule." Un comportement qui lui a valu d'être recadré par Philippe Etchebest et de s'attirer les foudres des internautes.
Nombreux sont ceux à lui avoir reproché sur Twitter d'avoir perdu son sang-froid. "#TopChef Franck mérite juste la dernière chance à cause de son comportement, le mec se permet juste d'insulter tout le monde. Redescend", "WoW le David là, vraie tête à claques de la saison de #topchef avec Franck ... y'a du niveau cette année mais aussi de l'ego !", "Chaque année y a le bon cuisinier mais antipathique...le truc c est que la il est HYPER antipathique #topchef #TopChef2017 #Franck", "Avec son langage de charretier Franck devrait prendre la porte. Il se croit où ce gus. #topchef", "Personnellement je lui ouvre le crâne, à ouvrir toutes les 2 secondes comme ça... #Franck #TopChef", a-t-on notamment pu lire.
Malheureusement pour ses détracteurs, Franck sera de retour la semaine prochaine. Il a en effet réussi à se qualifier malgré son passage en dernière chance.