Le 6 janvier, Francky Vincent s'est retrouvé bien malgré lui au coeur d'un terrible fait divers. À Garges-lès-Gonesse, un retraité de 64 ans tue sa femme à coups de massette (un instrument de frappe en acier servant aux tailleurs de pierre et aux sculpteurs) sur le crâne. Il venait de trouver une photo du chanteur dans le sac de sa femme de 57 ans et croyait qu'il était son amant. En exclusivité pour nos confrères de Closer.fr, le roi du zouk réagit à ce triste événement.
"Je ne trouve pas les mots. C'est mon nom qui a fait l'actu. On a l'impression que je suis impliqué alors que je n'ai rien à voir avec tout ça (...) Moi ça m'étonne, un Africain qui ne me reconnaît pas. Mais bon, il a vu un mec, il a vu un black, il m'a pris pour l'amant de sa femme, mais de là à prendre une [massette] et à tuer sa femme..." Le chanteur a d'abord pensé à un poisson d'avril, à une blague de très mauvais goût. "Mais les gens ne sont pas cons, ils savent très bien que je n'ai rien à faire avec ça. Surtout que jamais je n'aurais été l'amant d'une femme de 57 ans. (...) Je n'ai été l'amant que de femmes plus jeunes que moi." Le chanteur de 55 ans, fidèle à sa réputation de séducteur, ne peut que constater l'absurdité de ce meurtre : "Si tous les mecs qui trouvent une photo de célébrité dans le sac de leur femme se mettaient à les tuer..." Qu'ajouter de plus en effet ?
Dans un registre plus gai, sachez que Francky Vincent prépare son retour discographique : son nouvel album sortira en février. Pour l'heure, il vient de dévoiler le titre Mathis métis, qu'il dédie à son fils Mathis.
L'intégralité de cette interview de Francky Vincent est à lire sur Closermag.fr.