Si Betclic a décidé de ne plus parier sur Nikola Karabatic pour ses campagnes de pub actuelles et futures, il est une autre marque qui se fait un plaisir non feint de jouer avec l'affaire qui touche le meilleur joueur tricolore de handball...
La star montpelliéraine est en effet impliquée dans une sombre affaire de paris suspects et de match truqué. Il a depuis été mis en examen pour "escroquerie par manoeuvre frauduleuse" avec un contrôle judiciaire strict lui interdisant de rencontrer l'encadrement du club et les protagonistes de l'affaire, qui le met de fait au chômage. Un véritable séisme pour le petit monde du handball, d'autant plus qu'ils sont aujourd'hui treize, joueurs, compagnes de joueurs et membres de l'encadrement, à avoir été mis en examen.
La compagnie de location de voiture Sixt s'est empressée de sauter sur l'occasion pour en faire une pub. Sur une affiche dans les traditionnelles couleurs de la marque, noir et orange, une voiture est à louer à un prix très attractif. Le tout accompagné d'un slogan des plus équivoques : "M. Karabatic, à ce prix-là, on parie que vous allez louer !"
Certains apprécieront, quand d'autres estimeront que l'on ne fait que tirer sur l'ambulance... Toujours est-il que Sixt n'en est pas à ses débuts. Par le passé, la compagnie avait, pour une de ses pubs, joué sur la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy ou sur la petite taille du président Sarkozy. Des publicités qui avaient fait mouche et que l'on avait une fois de plus pu retrouver lors de la campagne présidentielle, à base de "M. Hollande, M. Sarkozy, elle va aussi bien à gauche qu'à droite " ou "M. Hollande, M. Sarkozy, besoin d'un utilitaire pour emménager ou déménager ?"
Cette fois-ci, Sixt a donc fait appel à l'actualité sportive, mêlant habilement humour et actualité. Reste à savoir comment Nikola Karabatic prendra la chose, et surtout, s'il pourra bénéficier ou non du fameux tarif réduit. Les paris sont ouverts.