Trois ans après son premier one-man-show Demaison s'envole, l'acteur et humoriste François-Xavier Demaison revient avec Demaison s'évade. Tout seul sur scène, sans accessoire, il jouera tous les soirs à la Gaîté-Montparnasse jusqu'au 31 décembre.
C'est ce qu'il expliquait à Nikos ce matin sur Europe 1. "J'adore me raconter à travers des personnages... parfois désespérés, souvent désespérants."
Père de famille et compagnon, François-Xavier Demaison raconte cette vie trépidante, au magazine Femme Actuelle. Lui qui est à la fois acteur et humoriste doit partager ses journées avec beaucoup d'application. "Jusqu'au 12 octobre, je tourne Comme des frères dans le sud de la France, avec Nicolas Duvauchelle. Tous les soirs, je dois rentrer à Paris pour monter sur la scène de la Gaîté-Montparnasse. C'est une course contre la montre. J'ai l'habitude de surcharger mon planning. Je suis un boulimique de travail."
Donc sa vie personnelle, il la tient à bout de bras. Il est en couple avec Emmanuelle, mais n'est pas marié. "Contrairement à ce que dit Internet, je ne suis pas marié avec Emmanuelle. Une demande avant la fin de l'année ? Chiche !"
Mauvais père ? Pas du tout ! Occupé et tête en l'air ! "Je viens de déménager. On est passés de la Rive droite à la Rive gauche. Mon appartement est envahi de cartons. Il a fallu changer ma fille Sasha, 4 ans, d'école. Elle vient d'entrer en classe de...(il hésite). Quel père indigne je fais (rires), j'ai oublié ! Mais je vous rassure, tout s'est bien passé pour elle. Contrairement à son père, elle aime l'école."
Aussi on apprend qu'il est "très famille" et qu'il suit un régime pour perdre le poids qu'il avait dû prendre pour le film sur Coluche, qu'il incarnait en 2008.
Une vie débordée !
Demaison s'évade, à la Gaîté-Montparnasse jusqu'au 31 décembre 2011.