Malgré les carrières prenantes de chacun et les vies qu'ils ont adoptées, les membres du clan Dutronc ont gardé des liens indéfectibles. Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, Thomas Dutronc, le fils de Jacques et Françoise Hardy, sillonnait encore les routes avec son papa pour une tournée exceptionnelle qui a pris fin plus tôt que prévu. Si l'interprète du morceau Les Cactus mène une existence paisible avec sa compagne en Corse, cela n'empêche pas Thomas Dutronc de continuer d'être très proche de son père, comme il l'est resté de sa maman, Françoise Hardy.
Ce mardi 17 janvier 2023, l'artiste fête d'ailleurs ses 79 ans. On ignore si Thomas Dutronc a l'occasion de pouvoir passer un peu de temps avec elle pour cette petite fête mais une chose est sûre, si tel n'était pas le cas, le fiston a eu une pensée pour elle et l'a fait savoir à toute sa communauté sur Instagram.
En légende d'une vidéo en hommage à sa maman, dans laquelle on peut voir Françoise Hardy dans ses jeunes années chanter son titre Le temps de l'amour et prendre la pose à côté de Jacques et Thomas Dutronc à tour de rôle, l'interprète et auteur de J'aime plus Paris a écrit : "Bon anniversaire à ma petite maman chérie que j'aime tant". Les internautes se sont joints à lui pour transmettre leurs meilleurs voeux à la reine de la journée : "Votre mère est exceptionnelle", "J'ai admiré toute ma vie son parcours, sa pudeur, sa discrétion, ses choix", "Joyeux anniversaire madame, parce que vous êtes une grande dame". Des propos qui feront sûrement chaud au coeur de Françoise Hardy.
Maman n'est pas très en forme
Depuis plusieurs mois, la santé de la chanteuse pose question et inquiète ses nombreux fans. En août dernier, Thomas Dutronc avait donné de ses nouvelles, affirmant que sa maman n'était "pas très en forme." Un constat que la principale intéressée n'a pas nié dans une interview à RTL il y a quelques jours : "Les 45 radiothérapies que l'on m'a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d'irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose". Des conséquences après lesquelles elle envisage sérieusement d'avoir recours à l'euthanasie...