L'histoire d'un jeune homme qui retrouve, la veille de son trentième anniversaire, la liste de toutes les choses qu'il aurait aimé accomplir jusque-là. L'un de ses amis, le grand, le beau, le sportif Raphaël est interprété par Frank Delay, ancien complice de Filip Nikolic et Adel au sein des 2be3. C'est le deuxième rôle d'homo pour Frank au théâtre.
Dans le nouveau numéro de Têtu, paru aujourd'hui, l'ex-star de boys band évoque son personnage : "C'est vrai que Raphaël me ressemble : je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai une certaine hygiène de vie, je fais du sport depuis mes 7 ans. Mais, contrairement à Raphaël, je ne suis pas gay !" Frank est même papa de deux enfants.
Alors sur scène, Frank prend sur lui quand il s'agit d'embrasser et de peloter son partenaire.
Le magazine l'interroge alors sur cette ambiguïté qui planait autour de ces groupes de garçons aux abdos huilés : "Quand tu plais aux hommes comme aux femmes, il y a toujours cette ambiguïté (...) C'est vrai qu'on plaisait beaucoup aux homos mais on ne jouait pas l'ambiguïté. On n'a pas chercher à leur plaire (...) On n'avait pas ce recul, nous, on était juste fiers de montrer qu'on était bien foutus." À l'époque, le milieu de la musique prenait de haut tous ces groupes, les 2be3 en tête, "mais au final, on a quand même marqué la variété des années 90." L'émotion suscitée par le décès de Filip Nikolic, le 16 septembre dernier, en est bien la preuve.
Retrouvez l'intégralité de cette interview, ainsi qu'une rencontre passionnante avec le musicien Rufus Wainwright (où il raconte son clash avec Liza Minnelli), dans le nouveau numéro de Têtu.
Bonjour ivresse se joue au théâtre Le Méry, jusqu'au 26 juin.