Malgré son exil aux Etats-Unis, où il compte bien terminer sa carrière sous les couleurs de New York, Frank Lampard n'est pas un menu représentant du football britannique. Joueur emblématique des Blues de Chelsea et de la sélection des Three Lions, le milieu de terrain a eu les honneurs du prince William.
Loin de sa jolie Catherine, le duc de Cambridge a remis à Frank Lampard les insignes d'officier dans l'ordre de l'empire britannique (OBE) le 27 octobre, lors d'une cérémonie à Buckingham. Pour l'occasion, l'icône du football anglais avait traversé l'océan Atlantique, depuis New York où il évolue au sein du New York City FC, pour rejoindre la palais londonien.
C'est là que le prince William l'a décoré pour "services rendus au football", sous les yeux de sa belle fiancée Christine Bleakley et de ses deux filles, Isla et Luna (10 et 8 ans), fruit de sa relation avec Elen Rivas. La petite famille recomposée était parfaitement chic pour cette occasion exceptionnelle, et n'a pas manqué d'immortaliser l'instant en photo sur le parvis du palais.
"Quelle journée magnifique à Buckingham Palace, célébrant Frank recevant son OBE. Incroyablement fière !", écrit la sublime animatrice télé, qui a rencontré son homme en 2009, pour ne plus le quitter. Frank Lampard a lui aussi publié sur les réseaux sociaux une photo de l'événement. Mais si Christine Bleakley avait choisi d'apparaître seule avec son homme, c'est une pose avec sa fiancée et ses deux filles que l'heureux papa a choisi de mettre en avant, légendant : "Un jour d'une incroyable fierté."
"Recevoir une telle récompense au milieu de personnes très spéciales, militaires, personnes faisant un énorme travail dans le caritatif, c'est une leçon d'humilité d'être là", confiait-il à l'issue de la cérémonie.
Loin des frasques de son ancien coéquipier John Terry, Frank Lampard est autant connu pour son humilité que son talent balle au pied. Capitaine des Blues de Chelsea où il avait débarqué en 2001 après avoir été formé à West Ham United, il aura passé près de 13 ans au sein du club londonien, avec lequel il aura tout gagné. Capitaine éphémère des Three Lions dont il aura porté la tunique à 106 reprises, il compte parmi les plus grands joueurs britanniques de l'histoire du football.