

On connaissait les clashs entre Aymeric Caron et Eric Naulleau. On avait entendu parler des "légers différends" entre Rohff et Booba. Les tensions entre fans de Johnny et nostalgiques de Serge Gainsbourg ne nous étaient pas étrangères. Cependant, l'escalade de l'horreur entre les Hommes se poursuit, et cette fois, elle touche même les chanteurs romantiques !
Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré ce jeudi 8 mai, le chanteur de charme Frank Michael s'est agacé d'une question du journaliste... Ce dernier s'interrogeait sur une possible concurrence entre les chanteurs romantiques, et notamment avec Frédéric François. Un nom qui résonne mal aux oreilles de Frank Michael : "Non ! Non ! Non ! Il ne faut pas me parler de Frédéric François, c'est quelqu'un que je ne supporte pas."
Visiblement, ses inimitiés dans le métier s'arrêtent à cette personne puisqu'il affirme être très copain avec bon nombre d'autres grands noms de la chanson française. "Je suis ami avec tout le monde. Salvatore Adamo est un ami, Johnny Hallyday est un ami, tous les plus grands sont des amis mais avec cette personne-là, ça ne passe pas. Il n'y a pas d'atomes crochus entre nous. Je lui fais de l'ombre, il est jaloux parce que je vends beaucoup plus que lui", a alors taclé Frank Michael, très remonté.
Du haut de ses 60 ans, le crooner belge n'a pas à rougir de ses ventes d'albums... Avec plus de 10 millions de disques vendus en quarante ans de carrière, Frank Michael continue de remplir les salles de spectacle, et accuse plusieurs dizaines de concerts par an. Chaque soir, le public - essentiellement composé de femmes, de retraités, ou de femmes retraitées - voue un véritable culte à l'artiste, scande son nom inlassablement jusqu'à le voir s'emparer de la scène, et se délecte de reprendre en choeur ses plus grands hits.
Du calme, messieurs ! Il y a de la place au sein du paysage musical français pour deux gentlemen...
Joachim Ohnona