Depuis leur rencontre en 1998 sur les ondes de Radio Nova, Omar et Fred forment un des duos les plus célèbres de la planète du rire. Cela fait plus de dix ans et les deux amis sont toujours l'un auprès de l'autre à la tête du SAV, l'une des pastilles les plus incontournables du Grand Journal sur Canal +. Alors qu'Omar a connu un succès fulgurant grâce à Intouchables, Fred Testot, lui, sera prochainement à l'affiche de trois films. A l'occasion, il se confie dans les pages du magazine Edgar.
Actuellement à l'affiche du film d'Alain Chabat Sur la piste du Marsupilami, Fred Testot sera bientôt au casting de Dépression et des potes d'Arnaud Lemort et Sea, no sex and sun de Christophe Turpin. Aujourd'hui, il fait ce qu'il aime. "La chance que j'ai, c'est de pouvoir jouer des rôles et rigoler régulièrement en étant payé. C'est un vrai luxe", reconnaît il, heureux.
Omar, pour Fred, c'est plus qu'un ami. "J'ai un frère qui s'appelle Omar et la rumeur voudrait que j'aie une soeur et deux frères... je suis le dernier", confie Fred Testot, "J'ai aussi des origines sénégalaises et mauritaniennes par Omar !" Il a d'ailleurs rencontré la famille d'Omar au Sénégal. Il raconte : "En juin dernier, je suis allé à Dakar, j'ai rencontré une partie de sa famille et j'ai été tellement bien accueilli que j'avais le sentiment de faire partie des leurs."
Humoriste et aujourd'hui acteur, il avoue ses limites : "Me mettre nu devant une caméra. Autant je me fous d'être torse nu, gros ou maigre à l'écran, mais je ne sais pas si j'arriverai à me mettre nu dans un film."
S'il adore le cinéma, il aimerait malgré tout remonter sur scène. Et pourquoi pas aux côtés de son fidèle allié Omar... "Ce serait génial que ce soit avec Omar. Je souhaite vraiment qu'on refasse un spectacle ensemble. L'envie est là, on a commencé à écrire des choses... Pour l'instant, on a de la chance de faire des films, mais il faudrait qu'on arrive à bloquer du temps pour le spectacle", confie-t-il.
Pour lui pas question de cracher sur la notoriété. Il explique : "Je n'ai pas à m'en plaindre et on n'est pas aux États-Unis ! Je n'ai pas changé de vie. La notoriété me permet d'avoir un rapport simple avec les gens, c'est un peu comme si j'étais le copain de tout le monde."
Élégant, notre Fred national ne serait pas contre jouer les égéries pour une grande marque : "J'adorerais être l'égérie d'un parfum. Et si en plus on pouvait faire une pub humoristique tout en étant classe, ce serait génial."
Et côté vie privée ? Si Omar est papa de quatre enfants, Fred, lui, est plutôt discret sur sa vie sentimentale. Aujourd'hui, il en dit un peu plus : "Ses enfants, c'est ce qu'il a fait de mieux. Oui, ce serait un vrai projet d'avoir des enfants. L'envie est là, mais il paraît qu'il faut s'inscrire à un truc." Plus sérieusement, lorsque le journaliste lui demande s'il a déjà trouvé la mère, il répond : "J'espère... Vous pouvez prévenir toutes les cigognes que vous connaissez et leur dire que je suis prêt !"
Dépression et des potes, au cinéma le 2 mai.
Sea, no sex and sun, au cinéma le 9 mai
Chloé Breen