Alors que Mallaury Nataf est aujourd'hui SDF, Frédéric Deban, ancien acteur de Sous le Soleil, tire la sonnette d'alarme. Il évoque dans son livre Sous le soleil, pas exactement, un après Sous le Soleil pas vraiment réjouissant. Closer en dévoile quelques extraits.
Si celui qui interprétait Grégory Lacroix ne tarit pas d'éloges sur Bénédicte Delmas et Adeline Blondieau - "si elle savait à quel point elle m'a fait fantasmer, elle serait morte de rire" -, il est bien moins tendre avec les producteurs de la série. "Je suis devenu bien malgré moi un SDF de luxe. Je suis un acteur populaire et j'assume. Est-ce un délit ? Ce n'est plus un placard dans lequel on nous a mis, mais un cercueil, enterrés vivants. Messieurs les producteurs, c'est bien vous qui avez les yeux rivés sur les audimats ? Que préférez-vous ? Les bides ou les succès ? Qu'avons-nous fait de mal pour être traités de la sorte ?", écrit le comédien.
Il évoque le cas de Mallaury Nataf. Pour lui, la jeune femme a été traumatisée par une surexposition médiatique. Il se souvient d'elle comme d'une "guerrière armée de son fou rire qui l'empêche d'aller au bout d'une phrase, voire d'une réplique, quand elle ne se pisse pas dessus pour notre plus grand bonheur, mais au grand dam de notre costumière, la coiffeuse étant chargée de sécher la tache à l'aide d'un sèche-cheveux".
Frédéric Deban n'en est pas à son premier ouvrage. Il révélait en 2013 avoir été abandonné par sa mère à l'âge de 4 ans dans son autobiographie, J'aurais voulu être le fils de quelqu'un... Chronique d'un abandon (2013). Celui qui avouait souffrir de surdité a visiblement pas mal d'années de galères derrière lui.