Frédéric Graziani : Mort de l'acteur de Mafiosa
Publié le 14 mars 2013 à 20:30
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Le comédien Frédéric Graziani dans la série Mafiosa Le comédien Frédéric Graziani dans la série Mafiosa© Canal +
Le comédien Frédéric Graziani dans la série Mafiosa
La suite après la publicité

L'acteur, scénariste et réalisateur français Frédéric Graziani est mort. C'est ce que nous apprend l'AFP aujourd'hui, jeudi 14 mars. C'est à l'âge de 52 ans que le comédien s'est éteint. On ignore encore les causes de son décès.

Comédien depuis 1982, il était surtout connu depuis quelques années pour son rôle dans Mafiosa, série à succès de Canal+, où il incarnait Joseph Emmanuel Frédéric "Manu" Mordiconi. L'acteur a également participé à une vingtaine de films et téléfilms. Compositeur, il officiait également comme maître d'atelier au Cours Peyran Lacroix de la Pépinière Théâtre.

En décembre 2012, celui qu'on retrouvait également au casting d'Un Prophète, chef d'oeuvre de Jacques Audiard, avait été entendu dans le cadre des affaires corses du cercle de jeux parisien Le Wagram. Un dossier judiciaire dans lequel il avait été finalement relaxé.

Au cinéma, il avait été dirigé entre autres, par Diane Kurys dans Coup de foudre, Nicole Garcia dans Le Fils préféré, Lyèce Boukhitine dans La Maîtresse en maillot de bain ou encore René Feret dans Baptème, Promenade d'été et La Place d'un autre.

Côté petit écran, il a également tourné dans plusieurs téléfilms dont Arsène Lupin et Central Nuit (France 2), Fargas et Le Grand Patron (TF1) avant d'exceller dans Mafiosa (Canal+).

Également auteur, il a été le scénariste de plusieurs courts et longs-métrages dont Bonne pioche mais encore En roue libre. Enfin, il a réalisé plusieurs courts-métrages.

En 2004, Frédéric Graziani écrit et réalise pour le cinéma Le Cadeau d'Elena avec Andréa Ferréol et Michel Duchossoy. Il obtient avec ce premier long-métrage le prix du meilleur scénario au festival du film international de Temescula (États-Unis), le prix du meilleur second rôle féminin au festival Jean Carmet pour Vahina Giocante et le prix de la meilleur BO et la mention Spécial coup de coeur au festival de Saint-Malo.

Mots clés
Mort People France Séries Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mensonges et mises en scène dans L'Agence (TMC) ? Un acteur dénonce, Olivier Kretz s'explique play_circle
Mensonges et mises en scène dans L'Agence (TMC) ? Un acteur dénonce, Olivier Kretz s'explique
5 décembre 2024
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
1 novembre 2024
Les articles similaires
"Une injustice sans nom" : Un acteur de Scènes de ménages nous a quittés, Enora Malagré et Valérie Damidot très touchées
"Une injustice sans nom" : Un acteur de Scènes de ménages nous a quittés, Enora Malagré et Valérie Damidot très touchées
30 juillet 2024
Tonya Kinzinger évoque la disparition de son bébé et les conséquences pour son fils aîné Sacha
Tonya Kinzinger évoque la disparition de son bébé et les conséquences pour son fils aîné Sacha
3 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news