Depuis la sortie du single Ne va pas croire en 2010, on avait quelque peu perdu la trace d'Ophélie Winter. Aujourd'hui, la chanteuse de 38 ans refait parler d'elle... dans une affaire judiciaire !
Hier, le 5 décembre 2012, s'ouvrait en effet le procès du Cercle Wagram, au tribunal correctionnel de Paris. Dans cette affaire, sept membres supposés d'un gang corse sont accusés d'avoir placé, de force, deux de leurs hommes à la tête du cercle de jeu parisien de l'avenue Wagram, évinçant ainsi leurs rivaux. Selon Lefigaro.fr, on retrouve parmi ces deux personnes Jean Tastenière, surnommé "le Mage" pour ses dons divinatoires et proche de nombreux people comme... Ophélie Winter. Dans cette affaire qui est en cours de jugement, Jean Testanière a surtout été bien naïf et il semble qu'on veuille lui faire porter un chapeau trop grand pour lui. Dans cette affaire "à tiroirs", on retrouve aussi Frédéric Graziani qui joue le rôle d'un truand corse dans la série à succès sur Canal+, Mafiosa. Dans l'attente du jugement définitif, toutes les personnes mises en examen dans ce dossier sont considérées comme innocentes des faits qui leur sont reprochés.
Mis sur écoute téléphonique par la police, Jean Testanière aurait ainsi eu une conversation avec Ophélie Winter - que le journal Le Monde a présenté comme sa compagne, ce qui est totalement faux, c'est une amie -, enregistrée par les enquêteurs ! Le 19 janvier 2011, il se confiait à elle après ce "putsch" : "Il est arrivé quelque chose d'incroyable et d'assez disons... sale (...) mené par l'ancienne bande (...) des enculés qui ont fait des saloperies et qui reviennent", explique-t-il à son amie chanteuse. Heureusement, celle qui a récemment tourné un épisode de Doc Martin avec Thierry Lhermitte a "no soucy" à se faire puisqu'elle n'est pas directement impliquée dans l'affaire, et la justice ne l'a pas inquiétée... Le procès se poursuivra quant à lui jusqu'au 21 décembre.
En 2008, le nom d'Ophélie Winter avait malheureusement déjà été associée à une affaire judiciaire. La belle blonde avait été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un trafic portant sur d'"énormes quantités de cocaïne et de cannabis", confiée à la police judiciaire de Lille. La chanteuse et comédienne apparaissait seulement dans le dossier comme "simple consommatrice" et avait été mise hors de cause. Interrogée par Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Ophélie Winter avait à l'époque simplement reconnu avoir déjà essayé certaines drogues : "Je ne suis pas une toxicomane mais je reconnais avoir touché aux stupéfiants... comme tout le monde dans ce métier."