
Les fidèles d'Un dimanche à la campagne peuvent être ravis ! Ce dimanche 24 décembre, l'émission fait son retour sur France 2 après avoir été déprogrammée pendant deux semaines. Frédéric Lopez reçoit comme toujours trois nouveaux invités dans sa grande maison située dans son cadre éloigné de la ville. Avant les fêtes, l'animateur de 56 ans s'est ainsi entouré du célèbre chef Norbert Tarayre, de l'écrivain Marc Levy ainsi que de la comédienne Cristiana Reali.
Mais si l'exercice se veut intime et propice à des échanges sincères, il ne faut pas oublier que les artistes viennent également pour assurer leur promotion. Chose qui rend parfois la tâche de renouveler la liste des invités difficile pour Frédéric Lopez et ses équipes. "On s'arrache parfois les cheveux", a-t-il reconnu lors d'une interview pour Puremédias. Et de relativiser néanmoins : "Mais on s'en sort".
Pour le reste, évoquer l'actualité des personnalités n'apparaît pas comme un fardeau pour Frédéric Lopez mais plutôt comme une continuité logique des choses. "Je ne le ressens pas comme ça parce que je sais que dans mes émissions, ils donnent de leur temps, de leur activité... Je trouve ça naturel qu'il y ait une contrepartie. Elles viennent naturellement car on retrace leur vie, on revient sur leur enfance puis on arrive à ce qui les excite au présent et souvent, c'est un nouveau spectacle, une nouvelle pièce, un nouvel album... Ça sert le récit. Pour moi l'important dans l'actualité c'est ce qui les fait vibrer en ce moment", a-t-il expliqué.


La formule continue en tout cas de séduire et l'animateur ne craint ainsi pas d'arriver à court d'invités ni le manque d'idées pour rebondir. "Il y en a encore beaucoup qu'on n'a pas encore eu. Mais je n'exclus pas qu'un jour, certains reviennent. Ce sera autre chose, peut-être qu'ils viendront à l'improviste", imagine-t-il.
Frédéric Lopez sera également à l'antenne le dimanche 31 décembre pour le dernier numéro d'Un dimanche à la campagne de l'année.