Gaëlle des Ch'tis est-elle sur le point de faire de la concurrence à Kim des Marseillais en se lançant à son tour dans la chanson ? Pas tout à fait, mais l'ex de Jordan est bien décidée à pousser la chansonnette... pour la bonne cause.
En effet, c'est pour le single collégial Faire le choix de vivre que Gaëlle (29 ans) est entrée en studio avec une quarantaine de participants, dont plusieurs starlettes de télé-réalités (Awa Sy, Wesley et Cécilia Pascal de The Voice par exemple). C'est l'association Cassandra contre la leucémie qui a porté le projet et tous les bénéfices engendrés par les ventes du titre seront reversés aux associations Hommage à Sophia, Le combat de Tom, Le combat d'Haitem et Eva pour la vie et Cassandra. Le single est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
Revenue de Thaïlande après des vacances paradisiaques, Gaëlle a expliqué sur son compte Instagram en commentaire d'un teaser audio : "Cette chanson est dédiée à tous les enfants malades qui se battent contre la maladie et le cancer, mais aussi à tous ceux qui se sont envolés trop tôt. Les fonds récoltés grâce aux ventes du single seront reversés aux associations réalisatrices de l'album (...) Un grand merci à tous ceux qui soutiendront les associations en achetant ce premier single ! Parlez-en autour de vous et n'hésitez pas à partager ce message les amours !"
Faire le choix de vivre est le premier extrait de l'album caritatif Les couleurs de l'espoir.