C'est une machine de guerre promotionnelle que HBO a mise en place pour le lancement tant attendu de la 6e saison de Game of Thrones. Il y a eu une affiche puis un teaser ainsi qu'une flopée d'images inédites avant une véritable bande-annonce et enfin une grande première. Comme si cela ne suffisait pas, les membres du casting se plient à l'exercice de l'interview...
Sur le plateau de l'animateur Jimmy Kimmel, on pouvait ainsi retrouver Alfie Allen, interprète du personnage de Theon Greyjoy, ainsi que son bourreau dans la série, Iwan Rheon alias le sadique Ramsay Bolton. À la demande du présentateur, les deux ennemis jurés dans le show à succès ont enterré la hache de guerre en se faisant une accolade. Oui mais voilà, bien plus sympas qu'à l'écran, Iwan n'a pas résisté à l'envie de faire un petit bisou à celui qu'il aime pourtant faire souffrir !
À noter qu'Iwan Rheon, élu pire méchant de la télévision par The Atlantic, incarnera prochainement Adolf Hitler dans le téléfilm anglais Adolf the Artist.
SPOILER :
Durant l'émission, une courte séquence inédite mettant en scène Theon Greyjoy et Sansa Stark (en fuite) incarnée par Sophie Turner a été dévoilée.
Thomas Montet