Après quatorze années d'absence, du moins en solo, Gary Barlow revient dans les bacs avec l'album Since I Saw You Last, porté par le premier single Let Me Go et aujourd'hui soutenu par le titre Face to Face, en duo avec Elton John. C'est dans les mythiques studios d'Abbey Road qu'ils ont tourné leur clip.
Comme de vieux complices qui se connaissent par coeur, Elton John (66 ans) et Gary Barlow (42 ans) s'affichent avec bonne humeur dans le clip tourné dans les studios d'Abbey Road (devenus célèbres grâce aux Beatles) à Londres. La vidéo capte ainsi l'enregistrement de leur titre Face to Face, Elton John offrant notamment un beau moment lorsqu'il utilise ses doigts de fée au piano. Ravi de sa collaboration avec la légende de la musique britannique, Gary Barlow a tenu à souligner leur belle amitié. "Je peux compter sur les doigts d'une main les personnes qui sont restées en contact avec moi quand tout le monde me tournait le dos, et il en faisait partie. Je n'oublierai jamais ça", a expliqué le chanteur au journal Telegraph. Il faut dire que si le succès a été au rendez-vous avec ses copains de Take That, la carrière solo du beau gosse n'a pas connu le même chemin.
En effet, son premier opus, Open Road (sorti en 1997), a plutôt bien fonctionné dans les charts UK, mais son successeur Twelve Months, Eleven Days (paru en 1999) a fait un four. Suffisant pour que Gary Barlow boude dans son coin et mette sa carrière solo entre parenthèses, préférant se consacrer à d'autres projets. Entre-temps, il est revenu à la musique avec son groupe et a fait un détour par la télévision en tant que juré sur X Factor. Désormais prêt à affronter les critiques et la loi des charts, Gary Barlow est donc de retour avec un troisième album intitulé Since I Saw You Last. Heureux de le défendre, le chanteur a pu interprèter son premier single ainsi que le titre Greatest Day, lors de la soirée de la Royal Variety Performance, au Palladium à Londres, le 25 novembre 2013.
Quant à Elton John, lui aussi de retour, avec l'album The Diving Board, il continue ses coups d'éclat. Interrogé par BBC World Radio, il s'est attaqué à la télé-réalité. "Avec la télé-réalité, on voit débarquer tous ces personnages cauchemardesques qui veulent avoir du succès, et là vous avez vraiment envie qu'on les assassine", a-t-il déclaré.
Thomas Montet