Révélée au grand public lorsqu'elle faisait partie de la troupe des Robins des bois, Marina Foïs a d'abord fait ses armes en tant qu'humoriste à la télévision sur Canal+, avant de se lancer dans une carrière d'actrice sur le grand écran. Aujourd'hui devenue l'une des têtes d'affiche du cinéma français, Marina Foïs enchaine les tournages. Côté vie privée, la comédienne a connu plusieurs hommes au cours de son existence. Elle a notamment fréquenté le réalisateur Eric Lartigau durant plus de deux décennies, avec qui elle a fondé une famille. En effet, le couple a mis au monde deux enfants, Lazare et Georges, avant de se séparer en 2021. Né le 3 décembre 2004, le fils aîné de Marina Foïs a célébré cette année ses 20 ans. Pour l'occasion, l'actrice a publié une rare photo de Lazare dans la story de son compte Instagram le mercredi 4 décembre 2024. "20 ans. Donc l'année prochaine c'est 21, c'est ça ? N'importe quoi", a-t-elle également écrit en guise de légende.
Extrêmement discrète au sujet de sa vie privée, l'actrice s'était néanmoins confiée sur ses enfants dans les colonnes de Society en 2019. "Je pourrais les étouffer de mon amour, mes gosses, en vrai. Je pense que ce sont deux génies. (...) Je les aime bien car ils s'en foutent carrément de notre métier. (...) Puis, ils sont très différents : le théâtre, 'c'est de la merde' ; le ciné, c'est 'Je déteste y aller'... Ce sont les derniers enfants de leur génération à ne pas avoir vu Le Grand Bain. Ils ont une distance que, moi, je trouve très salutaire. Ils trouvent que je ne tourne pas très bien", avait notamment indiqué la comédienne. "Ce qui est chouette, c'est qu'ils ont leurs voies à eux, leurs passions. Donc ils sont très indépendants", avait aussi ajouté Marina Foïs, avant de dévoiler les fameuses passions de ses enfants. "J'en ai un (Georges, ndlr) qui veut être chef. J'accroche carrément car il me fait à bouffer", avait-elle première révélé au sujet de son fils cadet.
"Lazare est pilote. [...] Il a fait quatre ans de kart' en compet'. Maintenant il passe en voiture. J'ai eu peur pour la première fois cet été, parce qu'il a eu un accident, il s'est pété la clavicule. Là, les compet' vont reprendre, je vais voir si j'ai peur", avait finalement conclu la comédienne. Dans un autre entretien accordé à Madame Figaro en 2022, Marina Foïs avait reconnu qu'élever de jeunes garçons était loin d'être simple. "J’ai le souvenir d'une scène d'Une vie violente, de Thierry de Peretti, dans laquelle une mère qui a perdu sa fille adolescente dit : 'Je ne l'ai pas assez écoutée.' Cette phrase m'a bouleversée. Je crois que le cadre qu'on leur impose et les principes qu'on leur inculque ne fonctionnent que si on les écoute et si on les regarde avec justesse. Il faut essayer de déceler qui sont ces personnes et de quoi elles ont besoin au-delà de ce que nous croyons bon pour elles", avait-elle notamment déclaré.