Soixante-cinq ans après la découverte du cadavre mutilé d'Elizabeth Short, une starlette hollywoodienne de 22 ans surnommée depuis "Le Dahlia Noir", une autre actrice est tristement attirée sous les projecteurs des médias.
Le cadavre démembré de Gemma McCluskie, 29 ans, a été découvert dans le Regent's Canal de Londres le mardi 6 mars. Après plusieurs jours de silence et d'examens, la police a identifié le torse retrouvé dans l'eau, notamment grâce à un tatouage.
Connue pour son rôle récurrent dans la série EastEnders - série culte en Angleterre, Lily Allen a donné le prénom de l'héroïne de la série à sa fille, Ethel - , où elle jouait l'amie de l'héroïne, Gemma McCluskie est apparue pour la dernière fois lors de l'inauguration du Royal London Hospital, le 29 février dernier. Un avis de recherche a été lancé quarante-huit heures plus tard. Discrète depuis ce premier rôle, la comédienne s'occupait de sa mère gravement malade et vivait avec elle et son frère Tony, 35 ans.
Tandis que la police est toujours à la recherche des restes du corps, le frère aîné de Gemma McCluskie (elle en a un second baptisé Dany), a été accusé du meurtre de sa soeur il y a quatre jours. Il passera devant le juge demain.
Une amie de l'actrice a confié à la presse anglaise : "C'est un choc. Gemma était si belle - mais elle était terrifié par cet homme (son frère)". Des témoins ont rapporté qu'une violente dispute aurait éclaté dans la maison familiale quelques heures avant sa disparition...