La saison a à peine démarré que l'Olympique de Marseille vient déjà de connaître une petite révolution interne. Après une saison réussie et une belle troisième place, les supporters marseillais espéraient un peu de continuité cet été, mais c'est tout le contraire qui s'est passé. Exit Igor Tudor, l'entraîneur croate et place à Marcelino, un expérimenté tacticien espagnol. Ce dernier n'aura tenu que quelques mois avant de décider de partir après une série de résultats très moyens, marqué par une élimination en barrage de la Ligue des champions.
Un début de saison très compliqué et l'espoir des supporters phocéens repose désormais sur les épaules de Gennaro Gattuso, qui vient tout juste d'être intronisé comme nouvel entraîneur. L'ancien joueur italien de grand talent va connaître son baptême du feu face à l'As Monaco ce samedi soir, l'une des meilleures équipes du championnat. gé de 45 ans, le milieu de terrain champion du monde en 2006 a mis un terme à sa carrière en 2013 après une dernière saison au FC Sion, en Suisse. C'est à peu près à cette époque que le mari de la belle Monica Romano a commencé à souffrir de myasthénie, une pathologie d'origine immunitaire, issue d'un défaut de transmission entre le nerf et le muscle.
J'ai lu que j'étais mort, qu'il me restait un mois à vivre
Dans les faits, Gennaro Gattuso est notamment atteint d'une faiblesse du muscle de l'oeil. Une maladie rare et dont il souffre depuis dix ans, comme il l'a indiqué au journal espagnol As en 2020. "C'est la troisième fois que ça me frappe. Cette fois c'était fort, mais ça passera, l'oeil va se réparer", expliquait-il dans cette même interview, avant d'en dire plus sur le très mauvais qu'il a passé ,alors qu'il était entraîneur de Naples à l'époque : "Je sais que mes joueurs ont souffert en me voyant comme ça. J'ai lu que j'étais mort, qu'il me restait un mois à vivre. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas mourir. Je suis vivant."
Plus de peur que de mal donc pour le nouvel entraîneur de l'OM, qui doit certainement avoir hâte de vivre son premier match sous les couleurs marseillaises.