Alors que le formidable Black Swan (voir la bande-annonce ci-dessus) a récemment cartonné aux quatre coins du monde, rapportant plus de 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, déplaçant plus de 2,5 millions de spectateurs français dans les salles, et valant à Natalie Portman un Oscar de la meilleure actrice mérité, le cinéaste américain Darren Aronofsky prépare déjà son prochain film.
Intitulé Human Nature, il s'agira d'un film de science-fiction qui verra un homme se réveiller après avoir été cryogénisé pendant des années et découvrir avec stupeur que les êtres humains sont devenus les esclaves d'autres espèces.
Après Pi, Requiem for a Dream, The Fountain, The Wrestler et Black Swan, Darren Aronfosky s'attaque donc à un nouveau projet très ambitieux, pour lequel il vient d'enrôler le charismatique George Clooney pour incarner le personnage principal.
Les deux hommes devraient se retrouver au début de l'année 2012 pour tourner ce Human Nature, mais Darren devra faire une pause dans son processus créatif entre le 31 août et le 10 septembre 2011, période durant laquelle se tiendra la 68e Mostra de Venise dont le réalisateur américain présidera le jury.