![Image du film Gravity](https://static1.purepeople.com/articles/9/12/94/09/@/1261013-image-du-film-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Annoncé par une bonne partie de la presse internationale comme un chef-d'oeuvre, Gravity avec Sandra Bullock et George Clooney a également assuré face au public américain. La réalisation en 3D d'Alfonso Cuaron (Les Fils de l'homme) qui nous entraîne dans la dérive spatiale de deux cosmonautes a pris la tête du box-office pour son premier week-end d'exploitation, avec pas moins de 55,6 millions de dollars en Amérique du Nord.
Un chiffre auquel on peut ajouter les 27,4 millions de dollars à l'étranger, annoncent les studios Warner Bros. Les débuts de Gravity vont au-delà des estimations des analystes qui prévoyaient un premier week-end à 42 millions de dollars. Enfin, le film bat Paranormal Activity 3, qui détenait le meilleur démarrage pour un film lancé en octobre, un record datant de 2011. Gravity, long métrage au budget de 100 millions de dollars, bénéficie de l'avantage du prix plus élevé du billet grâce à la 3D, d'autant que tous les médias la considèrent comme indispensable pour apprécier pleinement ce huis-clos dans l'espace.
Des résultats qui permettent à Gravity de prendre la place du film d'animation Tempête de boulettes géantes 2, qui récoltent 21,5 millions de dollars pour sa deuxième semaine, soit un total de 60,6 millions de dollars. Cette Tempête 2, qui rentrera bientôt rentrer dans ses frais (le budget est de 78 millions de dollars), devra toutefois rester solide pour dépasser les 243 millions que le premier opus avait rapporté il y a quatre ans.
À la troisième place, Ben Affleck en caïd et Justin Timberlake en jeune premier dans Players ont rapporté 7,6 millions de dollars. Rien de bien folichon pour un thriller avec deux stars masculines pourtant habituées aux succès et aux critiques plus qu'élogieuses. Affleck, futur Batman, se rattrapera avec Gone Girl de David Fincher et Timberlake avec Inside Llewyn Davis des frères Coen.